Près de 5 ans après sa disparition, Johnny Hallyday sera à l’honneur via une superbe exposition immersive à Paris. C’est Læticia, veuve du monstre sacré de la chanson française, qui a annoncé la nouvelle ce mardi 14 juin 2022. Ainsi, après une escale à Bruxelles en 2023, Johnny Hallyday l’Exposition arrivera à l’aube de 2024 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Un hommage inédit au monument de la chanson française
Après l’Esplanade qui porte son nom et l’installation de l’immense statue guitare & Harley-Davidson qui trône sur cette dernière, Paris va une nouvelle fois être le théâtre d’un bel hommage consacré à la légende du rock français. « Mon devoir, confié par Johnny : faire vivre son œuvre, pour qu’elle continue d’accompagner ses millions de fans, et les nouvelles générations. À travers ce voyage dans le temps, grâce à une expérience multisensorielle et émotionnelle, je souhaite que chacun puisse redécouvrir ou découvrir l’homme qu’était Johnny, en associant le spectaculaire et l’intime. » Les mots de Læticia résument parfaitement à eux-seuls l’esprit dans lequel sera orchestrée cette expo évènement, retraçant les 74 ans d’une vie absolument hors-normes.
Bien plus qu’une exposition de ses effets personnels, c’est un véritable show multimédia orchestré sur 2 000 mètres carrés qui attend tous les fans de l’Idole des Jeunes. Évidemment, on retrouvera une myriade d’objets historiques associés à la carrière du chanteur : guitares, costumes, motos mais aussi une centaine de curiosités inédites lui appartenant seront exposés au grand public, parfois pour la première fois. Mais ce n’est pas tout, des reconstitutions de son bureau, ainsi que de sa chambre d’adolescent seront également à prévoir. Organisé en 12 chapitres et appuyé par des projections immersives et la voix de Jean Reno, ce parcours constituera une véritable plongée dans la vie et l’œuvre du monument de la chanson française.
Hâte de découvrir cet évènement hors du commun, ne reste plus qu’à patienter sagement…
Johnny Hallyday l’Exposition – Parc des Expositions de la Porte de Versailles – Début 2024
Photo à la une : rufus – CC 2.0