
Avis aux passionnés de mode, aux admirateurs de savoir-faire textile et de culture italienne, Dolce&Gabbana installe ses sublimes créations au Grand Palais. Du cœur à la main, c’est l’exposition consacrée à la marque de luxe made in Italy à découvrir dès janvier 2025.
Le luxe à l’italienne de Dolce&Gabanna s’installe au Grand Palais
Le Grand Palais a rouvert ses portes et renoue enfin avec sa programmation culturelle. Après avoir installé une patinoire géante pour les fêtes de fin d’année, le lieu accueille un événement inédit dédié à la mode. C’est Dolce&Gabbana, la marque de luxe italienne, qui est célébrée avec Du cœur à la main, une exposition qui brosse l’évolution de la maison connue de tous et toutes ! Parfum d’Italie, tenues extravagantes et une touche de luxe, l’esprit D&G s’empare de l’emblématique lieu jusque fin mars !
Extravagance, savoir-faire et culture italienne
Cette exposition qui ouvre ses portes le 10 janvier permettra d’embrasser des décennies de création et d’évolution stylistique d’un coup, d’un seul ! Réparti sur une dizaine de salles, Du Cœur à la Main : Dolce&Gabbana expose près de 200 tenues et quelques créations d’artistes qui créeront un dialogue.
Les visiteurs pourront ainsi se plonger dans le monde chatoyant et imprégné de références de la maison fondée en 1984 par Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Bercée par la culture italienne dans ce qu’elle a de plus unique et remarquable, la marque s’inspire du patrimoine architectural, du cinéma, de l’histoire de l’art ou encore de l’artisanat régional ! Tout ce qui fait l’Italie la nourrit et transpire dans ses créations d’une épatante extravagance. Profusion de motifs et de couleurs, tenues des plus raffinées, réhaussées de mille et une perles et de broderies soignées, jeux de matières… c’est tout le talent créatif de Dolce&Gabbana et le savoir-faire de ses artisans qui s’expriment sur les 1200m² de cette exposition.
📍 Lieu : Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
📆 Date : du 10 janvier au 2 avril 2025
🎟️ Prix : à partir de 18 €
Plus d’infos sur l’exposition Du Cœur à la Main : Dolce&Gabbana