Dior dans l’objectif d’un grand photographe ! Depuis octobre, la Galerie Dior consacre une exposition à sa collaboration avec Peter Lindbergh, grand nom de la photographie de mode. Une centaine de ses clichés de créations Dior sont exposés jusqu’en mai 2025.
Peter Lindbergh, grand nom de la photographie de mode
Décédé en 2019, le photographe allemand, Peter Lindbergh, a laissé derrière lui quelques unes des plus plus belles images de mode. Aux côtés de Richard Avedon, Irving Penn ou Helmut Newton, Lindbergh fait partie de ces artistes qui ont lié leur nom et leur carrière à la mode ! Collaborateur des plus prestigieuses revues spécialisées, comme Vogue ou Harper’s Bazaar, Lindbergh fait mouche avec son parti-pris d’une mise en scène dépouillée ! Le style Peter Lindbergh ? Des clichés en noir et blanc et des mannequins photographiés sans artifices, presque au naturel ! Les plus belles femmes du monde ont défilé devant son objectif de Kate Moss à Catherine Deneuve en passant par les super-modèles des 90’s !
La relation entre Dior et Lindbergh au cœur d’une expo à la Galerie Dior
La Galerie Dior consacre en ce moment une exposition au photographe et à ses collaborations avec la maison de 1988 à 2018. Une centaine de ses œuvres sont présentées aux côtés de créations de la maison. Cette rencontre permet ainsi de mieux visualiser la relation entre Dior et Lindbergh et d’exposer la vision du photographe de certaines tenues.
La Galerie Dior est allée puiser, pour cet événement, dans le fonds de la Peter Lindbergh Foundation. Des clichés issus des séries mémorables que le photographe a publié dans Harper’s Bazaar ou Vogue, des planches contact ou des tirages inédits seront visibles. À cette occasion, la Galerie Dior a aussi tenu à partager, pour la première fois au public, des photos extraites d’une session photo dans les rues de New York en 2018, fruit d’une coopération étroite et artistique entre la maison et le photographe.
📍 Adresse : La Galerie Dior
11, rue François Ier, 75008 Paris
📆 Date : jusqu’au 04/05/2025
🎟️ Entrée : 14 €
Plus d’infos sur la Galerie Dior