C’est un spectacle Haute couture à ne pas manquer à Paris, capitale de la mode. En ce moment, rendez-vous à la Galerie Dior pour découvrir de vos propres yeux les tenues Dior portées par ces stars françaises et internationales, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024…
Les tenues de scène de Céline Dion, Lady Gaga et Aya Nakamura rejoignent la Galerie Dior, de façon éphémère
Au 30 avenue Montaigne à Paris, les amateurs de mode et de luxe ont tout le loisir de découvrir la Galerie Dior. Au coeur de cet écrin de 2000 m2, l’histoire de la Maison Dior est retracée, au gré d’une scénographie exceptionnelle. Émerveillés, on y découvre les robes fastueuses de la grande Maison de luxe au fil des années et des collections. Oui, à la Galerie Dior, la Haute couture est reine.
Et voici qu’en ce moment, la Galerie Dior vous réserve une surprise d’exception. Afin de prolonger le spectacle de la cérémonie d’ouverture des JO, celle-ci vous invite à découvrir les créations de sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri, celles-là même portées le dit soir par Céline Dion, Aya Nakamura, Lady Gaga et Axelle Saint-Cirel.
Robe en plumes dorées, robe tricolore… Portées par les stars pour la Cérémonie d’ouverture et exposées sous vos yeux…
Au coeur de la sublime Galerie Dior, les visiteurs pourront par exemple voir de leurs propres yeux la tenue portée par Lady Gaga le 26 juillet dernier, lors de sa réinterprétation du titre « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire. Au cours de sa prestation à l’esprit cabaret, la chanteuse américaine est apparue vêtue d’un bustier de satin noir. Elle portait aussi une jupe faite en plumes noires et roses, en résonance avec la célèbre chanson française.
Autre tenue d’apparat à admirer : la robe portée par Aya Nakamura signée Maria Grazia Chiuri. Une pièce entièrement piquée de plumes couleur or, Sans compter sur la sublime robe Haute couture portée par Céline Dion à l’ouverture des JO de Paris 2024, lors de sa prestation au coeur même de la Tour Eiffel. Une robe entièrement recouverte de paillettes et de perles fines argentées, dont la vue ne risque pas de vous laisser de marbre.
Clou du spectacle à la Galerie Dior : la tenue portée par Axelle Saint-Cirel. Au sein de la salle du « Bal Dior », se dévoile cette robe exceptionnelle à l’immense traine bleu-blanc-rouge. Une pièce divinement portée par la chanteuse lyrique, alors qu’elle interprétait La Marseille. À noter que toutes ces tenues exceptionnelles rejoignent les collections de la Galerie Dior jusqu’au 30 septembre 2024. Une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir l’illustre Galerie parisienne.