En quête d’une sortie originale pour briser le train-train quotidien ? Fermez les yeux, mettez un casque et embarquez pour le Monde d’Onyo. Cet ensemble d’expériences audio immersives et sans écrans mettront à coup sûr vos sens en émoi ! Direction le 14ème arrondissement et les Ateliers Gaité (jusqu’au 29 septembre) pour découvrir cette activité aux airs d’aventure et adaptée à tous les publics !
Les expériences immersives, une tendance de fond
Ça ne vous a pas échappé, ces dernières années les lieux et producteurs d’événements ont pris le train de l’innovation en marche pour mettre une bonne dose de nouvelles technologies dans nos sorties culturelles. Vous êtes un habitué des musées, spectacles, expositions éphémères ou concerts en mode immersif ou curieux de tenter quelque chose de complètement nouveau ? Poussez la porte des Ateliers Gaité pour pénétrer dans Le Monde d’Onyo, le nouveau venu sur la scène des activités immersives !
L’immersion et la déconnexion au cœur du pop up Le Monde d’Onyo
Ouvert depuis cet été, Le Monde d’Onyo est un espace inédit qui fait se rencontrer l’art, l’écologie et le bien-être. Jusqu’à fin septembre, le lieu invite le public à s’initier à ses “aventures immersives” et à se laisser emporter par leur magie ! Ici, pas d’écran ! Les organisateurs, Charlotte-Amélie Veaux et Yann Garreau, ont fait le choix de la déconnexion totale pour nous aider à vivre un moment singulier et à nous échapper là où notre imaginaire veut bien nous emmener !
C’est grâce à du son spatial diffusé dans un casque, à des jeux de lumières douces et interactives et à un récit immersif que vous plongerez tout entier dans l’univers de ces contes d’un genre nouveau !
Des récits aux airs d’escapade
Jusqu’à la fin du pop up (fin septembre), Le Monde d’Onyo programme deux aventures, L’Arbre-Soleil et les Gardiens de la Montagne, qui portent un regard sur notre monde et sa préservation. D’une vingtaine de minutes environ, ces contes immersifs sont conçus tant pour les adultes que pour les enfants.
Le premier, par exemple, vous emmènera sur les traces d’un arbre millénaire, l’Arbre-Soleil, dont il faut régénérer la lueur tous les cent ans. Le second, lui, vous élèvera à hauteur de montagne, là où le vent, la pluie et la neige se rencontrent !
À l’approche de la rentrée, le Monde d’Onyo est la sortie idéale pour s’échapper vers des destinations (pas si) lointaines sans bouger de la capitale !
📍Le Monde d’Onyo – Jusqu’au 29 septembre 2024 – Ateliers Gaîté – 80 avenue du Maine, 75014 Plus d’infos sur le Monde d’Onyo