MeilleursAgents vient de dévoiler le classement des 10 rues les plus chères de France. Sans surprise, c’est la capitale qui occupe la première place. Six autres rues parisiennes figurent dans le top 10.
Bruyante, polluée, dangereuse, embouteillée… On le sait les différents classements publiés sur Paris ces derniers temps sont loin d’être élogieux. Un petit dernier vient s’ajouter à la liste, nous rappelant combien la Ville Lumière est coûteuse. Réalisé par MeilleursAgents, celui-ci vise à déterminer les rues les plus chères de l’Hexagone.
Quelle est la rue la plus chère de France ?
À 23 008 euros le mètre carré – contre 10 700 euros en moyenne – l’artère la plus onéreuse de France et de la capitale se trouve dans le 6e arrondissement. Située près du jardin du Luxembourg, c’est la rue Guynemer qui écope ainsi de la première place du podium.
L’arrondissement se distingue plus généralement puisque trois autres lieux se situent en 2e, 4e et 5e place : la place Saint-Sulpice (22 037 euros le m²), la rue Palatine (21 559 euros le m²) et la rue de Furstemberg (20 925 euros le m²). La 3e place revient elle à la célèbre avenue Montaigne avec 21 808 euros le m².