Après des années de négociations, Apple et Ile-de-France Mobilités ont trouvé un accord ! Officiellement, le Pass Navigo sera à retrouver dans l’application Cartes (Apple Wallet) de votre smartphone dès 2023. L’iPhone qui pourra se substituer à la carte Navigo, une petite révolution ?
L’iPhone pourra servir de Pass Navigo dès 2023
Vous oubliez souvent votre Pass Navigo chez vous en partant au travail ? Vous perdez un temps fou à chercher votre précieux sésame dans votre portefeuille, paumé parmi vos innombrables cartes de fidélité ? Fini la galère grâce à Apple et IDFM ! En 2023, il sera en effet possible d’utiliser son iPhone pour valider son titre de transport. À notre que cette innovation concernera les smartphones Android dès l’été 2022.
La petite révolution d’Apple et IDFM !
S’il est désormais possible de recharger son Pass Navigo depuis son iPhone, la carte de transport francilienne demeurait jusqu’alors indispensable pour se déplacer. Mais en 2023, l’iPhone pourra se substituer aux cartes en plastiques d’IDFM. Pour passer les portiques, la validation se fera via la puce NFC des appareils, écartant la nécessité de valider l’opération avec Touch ID ou Face ID. En outre, selon les informations du Parisien, l’ensemble des titres de transports, à l’instar des tickets de Métro pourront être achetés directement avec Apple Pay et intégrés dans l’app Carte d’ici 2024.