×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Edvard Munch à l’honneur pour l’expo phare du Musée d’Orsay en 2022

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

munch musée d'orsay

Belle nouvelle pour les amateurs d’art et les férus d’expos, le Musée d’Orsay a récemment annoncé son programme pour clôturer l’année. C’est Edvard Munch qui a été choisi pour conclure 2022 avec une note expressionniste. Comme un écho à son exposition de 1991 intitulée Munch et la France, l’institution des quais de Seine accueillera une jolie rétrospective centrée sur le peintre norvégien. Même s’il faudra montrer un peu de patience, on a hâte de découvrir ce petit évènement ! 

« Un poème d’amour, de vie et de mort »

Tout bon amateur d’art a forcément posé les yeux un jour sur une représentation du Cri d’Edvard Munch. Célébrissime, le tableau réalisé à la fin du XIXe siècle vaut à Munch la quasi-totalité de sa notoriété, vampirisant au passage tout le reste de l’œuvre de l’artiste. Pourtant, le peintre Norvégien est assurément l’une des figures majeures du courant expressionniste. Il a signé à ce titre toute une myriade de toiles, injustement restées sous l’ombre de son magnum opus. C’est précisément l’objet de la prochaine expo phare du Musée d’Orsay : « Un poème d’amour, de vie et de mort » investira l’ancienne gare du 20 septembre 2022 au 22 janvier 2023 prochain.

munch musée d'orsay

On attendait des nouvelles du Musée d’Orsay avec impatience, voilà qui est chose faite ! Pour succéder à Yves Saint-Laurent au Musée, à Gaudí et Aristide Maillol, une vaste rétrospective sur l’œuvre de l’artiste Norvégien va prendre place au milieu de la plus grande collection de toiles impressionnistes du monde. À ce titre, cette exposition organisée en partenariat avec le musée Munch d’Oslo, retracera les 60 ans de carrière de l’illustre artiste autour de 150 œuvres comprenants peintures, dessins, estampes et photographies.

À vos agendas !

« Un poème d’amour, de vie et de mort » – Musée d’Orsay, 1, rue de la Légion d’Honneur, 75007 -du 20 septembre 2022 au 22 janvier 2023

À faire Culture Top Nouveautés