Après la statue géante de Yayoi Kusama ou la fleur dorée de Takashi Murakami, une nouvelle œuvre monumentale décore les travées parisiennes. Sur la façade du Grand Palais tout juste rouvert, une échelle XXL signée Paola Pivi a été installée, laissant ainsi les passants ébahis !
Une œuvre XXL et colorée pour habiller le Grand Palais cet été
Rouvert au grand public depuis quelques semaines après plusieurs années de rénovation, le Grand Palais nous a déjà gratifié de quelques surprises. Après nous avoir dévoilé un nouveau restaurant inspiré de la Belle Époque, voilà que le lieu culturel nous surprend avec une œuvre gonflable haute en couleur, métamorphosant ainsi son visage pour l’été. Car oui, cette échelle haute de plusieurs dizaines de mètres restera en place jusqu’au 7 septembre prochain !

Conçue à l’origine pour la triennale d’Echigo-Tsumari, cette œuvre de l’artiste italienne Paula Pivi fait donc escale à Paris, sur la façade de l’un de ses plus célèbres musées. Elle crée ainsi un drôle de contraste avec l’architecture du Grand Palais et donc une véritable curiosité pour les nombreux passants qui transitent chaque jour devant l’institution. Cette installation s’inscrit également dans le cadre d’Euphoria, une exposition mettant à l’honneur « l’art du gonflable » et des ballons sur 4 000 mètres carrés.
Voilà donc une curiosité de plus à découvrir si vous avez prévu de faire une sortie culturelle du côté du Grand Palais. D’ailleurs, en tête d’affiche en ce moment, on retrouve une belle rétrospective sur Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely !
Untitled (project for Echigo Tsumari) – Jusqu’au 7 septembre 2025 – Sur la façade du Grand Palais – 75008