Dans le superbe quartier Latin, une œuvre en contraste total avec les environs va bientôt atterrir sur la place du Panthéon. Devant le monument et son imposante colonnade, d’ailleurs désormais accessible au public, sont venus se poser deux dragons géants en origami sur une fresque de plus de 1 000 mètres carrés. Œuvres de l’artiste contemporaine Gwendoline Finaz de Villaine, elles sont venues embellir les lieux jusqu’au 7 juin
Des œuvres monumentales en origami investissent la place du Panthéon
Haut-lieu de l’histoire et du patrimoine parisien, le Panthéon nous gratifie souvent de rendez-vous culturels enrichissants. Plus récemment, sa place et sa façade ont fait l’actualité parisienne avec l’installation d’une immense jonquille en LEGO® et la réalisation d’une fresque de 1 000 mètres carrés à l’effigie de Joséphine Baker. Aujourd’hui, c’est une nouvelle œuvre, et plutôt trois œuvres en une qui ont pris place devant le monument !
Depuis le 1er juin, deux dragons rouges en verre, imaginés selon l’art de l’origami, sont alors installés sur une belle fresque noire, blanche et rouge. Largement inspirée par la Chine où elle a vécu, l’artiste Gwendoline Finaz de Villaine a voulu faire de sa création « un trait d’union entre l’Empire du Milieu et la France ». En ce sens, toute cette belle installation s’envolera par la suite vers la Grande Muraille de Chine, là où elle sera exposée pour quelque temps. Et par la suite, il est dit que cette dernière rejoindra même l’enceinte d’un fameux musée parisien… On vous tient au courant !
À lire également : La colonnade du Panthéon et sa vue imprenable sur Paris de nouveau accessibles au public !