Le 6 décembre dernier, le tendance hôtel The Hoxton dévoilait Claude, sa maison d’hiver éphémère. Au programme de ce lieu unique organisé avec Moët-Chandon, des résidences de 4 chef.fes tout le long du mois, qui ont signé chacun un menu exclusif pour l’adresse. Fermée depuis le 30 décembre, la maison d’hiver éphémère Claude du Hoxton joue les prolongations depuis le 6 février et rouvre ses portes jusqu’au 18 février ! Cette fois, c’est l’ancien Top Chef Merouan Bounekraf, déjà aux commandes de l’excellente pâtisserie Panade, qui dresse des assiettes 100% végétales en trompe-l’œil. Dernière chance de découvrir l’atmosphère intimiste de cette structure vitrée dans l’arrière-cour de l’hôtel, construite spécialement pour Claude.
Pour ce nouveau dîner d’exception, l’emblématique et énergétique Merouan Bounekraf a imaginé un menu en 6 temps, qui sublime les légumes. En effet, l’ancien candidat de Top Chef signe des plats 100% végétariens. Et si cela ne suffisait à démontrer l’ampleur de la technique du chef, les assiettes seront aussi dressées en trompe-l’œil ! Crackers de tapioca, tartelette topinambour, soupe de poisson sans poisson… Un véritable cocktail créatif de saveurs explosives et végétales. Le tout dans un cadre sûrement unique à Paris ! Une verrière intime et scintillante dans l’une des plus belles cours d’hôtel de la capitale, rythmée par la playlist du chef… un condensé de bangers des années 2000. Repas intimiste de grand chef x Britney Spears, vous avez déjà fait ?
Un dîner de chef exclusif et convivial
Chaque soir jusqu’au 18 février, c’est un petit groupe exclusif de personnes qui auront la chance de déguster les créations de Merouan Bounekraf. Dans cet esprit réservé mais convivial, des grandes tables partagées et finement décorées serviront de toile de fond à ces soirées éphémères. On recommande de prendre ses places sans plus attendre.
Menu dégustation chez Claude, The Hoxton, signé par le chef Merouan Bounekraf. Jusqu’au 18 février 2023.