×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Panade : la première boulangerie-pâtisserie de Merouan Bounekraf, ancien candidat de Top Chef et animateur sur M6

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

panade paris

Star des programmes culinaires de M6, le chef Merouan Bouenkraf a ouvert sa première boulangerie-pâtisserie dans le 15 arrondissement de Paris. Baptisée Panade, elle rassemble un large choix de gourmandises sucrées et salées qui manquaient au quartier. 

Panade, un lieu à l’image du chef

Quartier de choix pour boutique de choix. C’est dans le 15 arrondissement, à deux pas de la rue du Commerce, que Merouan Bounekraf a inauguré sa boulangerie-pâtisserie baptisée Panade. Ancien candidat de Top Chef 2019, animateur du « Meilleur Pâtissier : Gâteaux sur commande », membre du jury de l’émission « Mon gâteau est le meilleur de France » aux côtés de Cyril Lignac, auteur du livre de recettes « Accord Mets & Vannes »… Si le succès du jeune chef est incontestable, il lui manquait pourtant un lieu où exercer pleinement sa passion. Panade en est l’incarnation.

panade

Le leitmotiv de Merouan Bounekraf ? « Être sérieux sans se prendre au sérieux ». C’est ainsi qu’il voit en cette boulangerie-pâtisserie l’occasion de proposer des créations de qualité, tout en apportant une dose de bonne humeur aux clients. Si le chef séduit le grand public, c’est d’abord par son dynamisme et son humour parfois décalé. Un humour qui se retrouve forcément chez Panade souvent sous forme de jeux de mot : il ne faut pas être surpris de voir en boutique certains gâteaux répondre au nom de « T’as une tâche » ou « Haut Comme 33 Pommes ».

Le temple de la tarte

Panade est avant tout une boulangerie de quartier, avec un large choix de pains classiques (campagne, épeautre, maïs…) et des pains plus spéciaux tels que « l’Epistout ». Les viennoiseries sont présentes en nombre dans la boutique avec la version upgradée du pain aux raisins surnommée « Raisintine », le croissant bi-goût ou l’incontournable « Brownantine », un délicieux pain au chocolat fourré au brownie.

panade paris

Si l’on retrouve chez Panade les grands classiques de la pâtisserie française, l’objectif est surtout de sortir des sentiers battus en les modernisant. La star de la boutique est incontestablement la tarte, déclinée sous toutes les formes et saveurs, de la « Tartuccino » au cappucino (7,50 €) à la « Marrondarine », à la crème de marrons et mandarine (7,50 €). Le cookie (pistache-chocolat blanc ou pécan-chocolotat) cuit lui aussi dans un fond de tarte tout comme la tropézienne où la brioche laisse sa place à une pâte à croissant et devient la « Troparizienne ». Enfin, les créations salées ne sont pas en reste : on peut voir se côtoyer en vitrine la « Burratarte », la « Tartruffe » ou la Tartichaut » dont les noms annoncent déjà les saveurs…

Panade – 35 Rue Violet, 75015. Ouvert tous les jours :

  • le lundi de 7h30 à 19h,

  • du mardi au vendredi de 7h30 à 20h,

  • le samedi de 8h à 20h

  • le dimanche de 9h à 18h

À faire Manger et Boire Top Nouveautés