×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Des studios disponibles à location pour 200€ à Paris (en 2023) !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

paris studios 200 euros logements sociaux 7ème arrondissement

Non, vous n’avez pas mal lu. En plein cœur de Paris, des studios seront mis à la location pour un loyer de 200 euros par mois dans le cadre d’un grand projet de logements sociaux dans le 7ème arrondissement. 

Près du Palais Bourbon, sur un ancien site du Ministère de la Défense, plus de 250 logements sociaux vont voir le jour en 2023. Ce projet porté par la Ville de Paris, qui comprendra plusieurs logements du T1 au T4 avec un gymnase et une crèche, va aussi apporter quelque chose de jamais vu dans la capitale : des loyers abordables ! Pour des studios de 20m², les charges mensuelles s’élèveront en effet à 200 euros. Loin des loyers mirobolants que l’on a l’habitude de voir à Paris – où la grande majorité des annonces sont d’ailleurs illégales -, ces logements sociaux permettront à ceux qui en ont besoin d’être aidés à vivre dans la capitale. Et si le 7ème arrondissement a été choisi pour ce projet immobilier solidaire, c’est parce que le quartier ne jouit que de 4% de logements sociaux. À Paris, la moyenne se situe plutôt aux alentours de 23%.

Si 10% de ces 254 logements seront destinés aux personnels militaires, le passé du lieu oblige, les riverains seront ensuite privilégiés en ce qui concerne l’accès à ces habitations à loyer modéré. Les studios à 200 euros proposés par la Ville de Paris sont 3 fois moins chers que dans le privé, un moyen efficace de compenser la hausse sans fin des loyers dans la capitale malgré la récente loi sur l’encadrement des loyers.

Top Nouveautés