
Avez-vous déjà entendu parler de la deep dish pizza ? Ce plat originaire des États-Unis est un mélange assez surprenant entre tarte et pizza, une recette très cheesy qui régale les (très) gourmands. Spécialité de Chicago, le plat a eu du mal à s’exporter outre Atlantique et surtout en France, pays de la gastronomie et du raffinement. C’était jusqu’à ce que le premier représentant du plat eut la riche idée d’implanter le concept dans le 18e arrondissement.
La deep dish pizza de Chicago désormais disponible à Paris
Premier établissement à servir le plat éponyme, Deep Dish Pizza vient de s’installer dans le 18e arrondissement, et plus précisément avenue de Saint-Ouen. Comme son nom le laisse entendre, le restaurant propose donc le fameux plat américain en version 1, 2 ou 3-4 personnes. En version classique margherita, au pepperoni, 4 fromages ou encore reine, la pizza se déguste ici avec une pâte épaisse mais croustillante, garnie généreusement de sauce tomate et de fromage.
La pizza deep dish, c’est quoi ?
Pour revenir aux origines de la deep dish, il faut remonter 80 ans en arrière, date à laquelle Ike Sewell et Ric Riccardo, les fondateurs de la Pizzeria Uno (toujours en place aujourd’hui) eurent une riche idée. Désireux de créer un plat plus consistant qu’une simple pizza (à l’époque considérée comme un encas), ils imaginèrent la deep dish, une version à la croûte beaucoup plus profonde et riche. À la différence de la pizza classique, le fromage est ici disposé en premier directement sur la pâte et le tout est ensuite recouvert de sauce tomate.
Une version assez audacieuse et bien américaine de la pizza traditionnelle, qui plaira sûrement aux plus gourmands d’entre nous. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez un endroit parisien dans lequel tester le fameux mets, vous savez vers où vous diriger !
Deep Dish Pizza – 58, avenue de Saint-Ouen, 75018