×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Découvrez les grands gagnants de la 5e édition du championnat du monde du pull moche

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

championnat du monde pull moche

Attention les yeux, ça pique ! Après le prestigieux concours du meilleur œuf mayo, c’est un autre évènement au rayonnement international qui s’est tenu en France le 4 décembre dernier. Albi a en effet accueilli pour la 5e fois le fascinant championnat du monde du pull moche. 4 catégories, un jury exigeant et 150 participants : tous les éléments étaient réunis pour assister à un show prodigieux. Avec toutes les horreurs qui ont défilé, le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari a été tenu ! 

Le pull moche sous toutes ses formes

Ce formidable championnat est venu s’inscrire comme le point d’orgue du salon Vintage de la ville du Tarn. Tour à tour, les participants, en solo ou en famille, sont venus défiler sous l’œil critique des jurés et spectateurs pour exhiber fièrement leurs tenues. Pulls de Noël, col roulés qui piquent et tricots trop courts étaient tous acceptés, à condition qu’ils soient laids ! Loin d’être décevante, l’édition 2021 a vu passer de sacrés spécimens et a récompensé les plus audacieux et créatifs.

championnat du monde pull moche
Franck G. Photographie / Franck Galinie

Parmi les critères établis par le jury pour décerner la palme du pull moche, la couleur et les motifs ont bien sûr été déterminants, à l’instar des matières utilisées ou des accessoires. L’originalité et l’authenticité ont aussi pesé dans la balance au même titre qu’un point bonus accordé en cas de coup de cœur.

Les lauréats de l’inestimable prix

Dans la catégorie solo, le grand gagnant a d’entrée mis un coup à toute la concurrence en arborant fièrement un pull audacieux mixant couleurs et motifs. On imagine que le jury a craqué pour le petit teckel et les petites guirlandes parcourant le bas du ventre du participant.

Le concours a aussi récompensé les duos. Ainsi, un joli couple pull Golrorak – pull façon pancho avec l’inscription « pull moche » a remporté le titre. Les groupes ont aussi eu leur moment de gloire et c’est une famille déguisée en sapins de Noël qui a été sacrée !

Enfin, une catégorie très prestigieuse est venue clôturer le show spectaculaire. En effet, pour le clou du spectacle, c’est le meilleur combo pull moche – coupe mulet qui a été mis à l’épreuve. On dit bravo à Vincent Cadillac qui, en plus de porter un merveilleux mulet, a arboré un pull trop court franchement ignoble.

On a déjà hâte d’être là pour la prochaine édition !

 

Top Nouveautés