×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Covid-19 : la jauge d’accueil de 75% officiellement supprimée pour les boîtes de nuit

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Staff Writer

boites de nuit jauge

Elles comptaient parmi les établissements les plus sévèrement touchés par la crise sanitaire, les boîtes de nuit ont successivement rouvert leurs portes au fil de l’été en France. Après plus d’un an de fermeture, le monde de la nuit s’est peu à peu relevé, non sans quelques restrictions. Ce jeudi 11 novembre a alors marqué un nouveau pas vers un retour à la normale, puisque la jauge d’accueil de 75% imposée aux discothèques du pays a été officiellement levée par un décret du Journal officiel.

Une restriction jugée obsolète

La mesure, accompagnant la réouverture progressive des boîtes, était en vigueur depuis le mois de juin dernier. C’est désormais officiel, les établissements de nuit sont autorisés à recevoir les fêtards sans limite d’accueil depuis la semaine dernière. Néanmoins, cette suppression apparait comme une étape logique dans l’agenda de la levée des restrictions dans la mesure où une grande partie des préfets étaient déjà autorisés à prendre cette décision localement.

boites de nuit jauge

Une bouffée d’oxygène pour les gérants

Avec les salles de concert, les boîtes de nuit ont subi les plus longues fermetures depuis le début de la pandémie. Après plus d’un an de non-activité sans interruption, l’avenir de certains établissements était sérieusement mis dans le doute. Aujourd’hui, la fête peut enfin battre son plein et les propriétaires de boîtes de nuit peuvent respirer à nouveau.

L’occasion pour nous de vous parler des meilleures soirées parisiennes du moment !

 

Top Nouveautés