×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Coronavirus : Le Ministère de la Culture revient sur son autorisation des rassemblements de plus de 5000 personnes !

By Charley Zaragoza

Coronavirus : Le Ministère de la Culture revient sur son autorisation des rassemblements de plus de 5000 personnes !

Le Ministère de la Culture avait annoncé l’autorisation des concerts, spectacles et événements de plus de 5000 personnes ce mardi 4 août. Mais la décision vient d’être nuancée. 

Dans un communiqué publié mardi 4 août, une bonne nouvelle était tombée pour le monde de la culture. Dès le 15 août, les concerts, spectacles et événements de plus de 5000 personnes ont été à nouveau autorisés. Pourtant, le Ministère de la Culture a sorti un nouveau communiqué ce jeudi 6 août, cette fois pour nuancer l’annonce.  Apparemment, la reprise à partir du 15 août a été interprétée sans considérer l’astérisque. Les événements de plus de 5000 personnes sont autorisés seulement à caractère exceptionnel, sur validation de la Préfecture. Cette autorisation ne pourra intervenir qu’après une analyse des risques sanitaires. Mais la véritable importance de ce communiqué, c’est la mention du 1er septembre comme date où tous les événements pourraient reprendre, sans jauge d’audience ni autorisation préfectorale.

Brest Arena

La disparition de ce point est importante, puisqu’elle indique un possible retour en arrière sur le calendrier prévisionnel. Autre élément important, le point sanitaire qui devait être dévoilé le 24 août est maintenant décalé à « fin août », sans date précise. Cela semble indiquer que les augmentations récentes du nombre de cas de COVID-19 en France pourrait retarder la levée des mesures sanitaires dans le monde de la culture.