×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Coronavirus : Les rassemblements et spectacles de plus de 5000 personnes à nouveau autorisés !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

Coronavirus : Les rassemblements et spectacles de plus de 5000 personnes à nouveau autorisés !

Dès le 15 août, les concerts et spectacles avec une audience de plus de 5000 personnes sont à nouveau autorisés en France. Avec quelques conditions, bien sûr. 

Alors que les événements avec du public étaient interdits depuis le début du confinement en France, la situation va bientôt s’améliorer pour la culture. Dans un communiqué publié par le Ministère de la Culture ce mardi 4 août, il est ainsi stipulé que les spectacles, concerts et autres rassemblements intérieurs de plus de 5000 personnes seront à nouveau autorisés dès le 15 août. Bonne nouvelle pour les salles de concerts, qui ont vu la quasi-totalité de leur programmation 2020 annulée ou reportée. La configuration du public restera en mode « assis », avec plusieurs mesures sanitaires à respecter. Un siège devra être laissé vide entre chaque personne ou groupe de personnes. Le port du masque sera obligatoire lors de tout déplacement dans l’enceinte des salles, et il sera recommandé de le garder durant l’événement.

Cette augmentation de la capacité des salles devra se faire sur autorisation du préfet local. Mais dès le 1er septembre, les règles seront à nouveau rendues plus flexibles. Les salons, foires, festivals, concerts, spectacles et toutes manifestations culturelles pourront se tenir sans jauge de fréquentation. Ces événements n’auront d’ailleurs plus besoin de l’autorisation de la Préfecture pour être organisés.

Photo de couverture : Brest Arena.