×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : À qui s’applique le port du masque dans les lieux extérieurs concernés ?

By Charley Zaragoza

Coronavirus : À qui s’applique le port du masque dans les lieux extérieurs concernés ?

Lors de l’annonce du port du masque obligatoire dans plusieurs lieux extérieurs à Paris, tout le monde était concerné. Les choses ont changé ! 

Si vous êtes en vélo sur les quais de la Seine, devez-vous porter un masque ? Et en trottinettes sur les Grands Boulevards alors ? Et un piéton sur le Canal Saint-Martin ? Si lors de l’annonce du port du masque obligatoire en extérieur à Paris, tous les riverains des lieux concernés étaient soumis à la mesure, la Préfecture de Paris a finalement fait un rétropédalage. Pour le plus grand plaisir des cyclistes ! En effet, l’annonce de la Préfecture a confirmé que seuls les piétons sont sujet au port du masque. Les cyclistes, trottinettistes (?) et automobilistes sont exempts de l’obligation de porter le masque. Les joggeurs et autres personnes pratiquant une activité sportive en extérieur font cependant partie des piétons.

Dylan Meiffret

Tout piéton âgé de plus de 11 ans doit donc obéir au port du masque obligatoire. Des contrôles supplémentaires vont être effectués afin de faire respecter la mesure, et de permettre aux riverains de mieux comprendre quelles zones de Paris sont soumis à la mesure, et quelles zones ne le sont pas. Pour retrouver la carte des lieux concernés à Paris, c’est ici !