×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être

Confinement : les plus beaux Parcs Nationaux des États-Unis se visitent en ligne gratuitement !

By Laura Coll

Confinement : les plus beaux Parcs Nationaux des États-Unis se visitent en ligne gratuitement !

Dans la lignée des sublimes visites virtuelles du mystique Taj Mahal en Inde, des impressionnantes Chutes d’Iguazú entre Argentine et Brésil, du plus grand parc floral du monde aux Pays-Bas ou de celle du Machu Picchu au Pérou, voici que toute la richesse et la diversité des Parcs Nationaux américains s’offre à vous en ligne, gratuitement… La visite virtuelle des plus beaux Parcs Nationaux des États-Unis, ça se passe ici !

Le Parc National Kenai Fjord en Alaska, USA 

Créé en 1980 pour protéger certaines des étendues sauvages les plus incroyables et impénétrables de l’Alaska, le parc national de Kenai Fjords s’étend sur plus de 2 500 km2, au pied de Seward. Glaciers, animaux terrestres, Fjords… Toute la richesse de la faune et de la flore s’offre à vous en ligne avec cette visite virtuelle de l’Alaska à l’état brut !

Le Parc National des Volcans d’Hawaï, USA 

Avec la visite virtuelle du Parc National des volcans d’Hawaï, partez à l’aventure et émerveillez-vous devant la vapeur qui se dégage des bouches du cratère Halemaumau et les jets de lave sur le volcan Kilauea. De la forêt tropicale luxuriante aux tubes de lave en passant par la lave noire, ce Parc National prend les allures d’un siège de création de la beauté de notre Terre…

Le Parc National des grottes de Carlsbad au Nouveau Mexique, USA 

Avec cette splendide visite virtuelle depuis votre canapé, vous voilà dispensés de lampe frontale. En ligne,  explorez le parc national des grottes de Carlsbad, joyau caché dans les montagnes Guadalupe, au sud-est du Nouveau-Mexique. Dissimulées à quelques centaines de mètres sous vos pieds, ces grottes ensorcelantes sont naturellement inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO de part toute leur magnificence. 

Le Parc National de Bryce Canyon dans l’Utah, USA 

Lorsqu’il s’agit de Parc Nationaux américains, la visite de Bryce Canyon demeure un incontournable. À défaut d’un road trip, visitez en ligne le plus beau parc de l’Ouest Américain. Devenu Parc National en 1928, ce Parc National petit par la taille mais grand par sa beauté doit sa renommée à ses célèbres formations géologiques, les Hoodoos, que l’on pourrait traduire cpar « Cheminées de fées » ou encore « Demoiselles coiffées« . Ces formations géologiques sont dues à l’érosion du plateau de Paunsaugunt qui recouvrait la région…

Le Parc National Dry Tortugs en Floride, USA

Durant ce confinement, offrez-vous toute les richesses de la faune et de la flore sous-marine de la réserve naturelle de Dry Tortugas, composée de diverses îles aux eaux turquoises et sublimes récifs, à plus de 100 km de Key West… Sans masque ni tuba !

Votre splendide visite virtuelle des plus beaux Parcs Nationaux des États-Unis est à vivre ici !