Site naturel hautement prisé par les touristes, à l’heure du confinement, les Chutes d’Iguazú s’explorent en ligne, arborant gratuitement l’étendue de leur beauté. Exit les 16h de trajet en bus pour accéder à cette splendide destination, le bruit phénoménal des cascades ou les amas de visiteurs ! Installez-vous confortablement sur votre canapé et laissez-vous émerveiller par une faune et une flore luxuriantes…
Situées au milieu de la forêt tropicale entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, le site naturel des Chutes d’Iguazú forme un ensemble de 275 cascades dont la beauté est à couper le souffle. Inscrit en tant que merveille naturelle au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le site des Chutes d’Iguazú se classe ainsi tout naturellement parmi les 3 chutes les plus spectaculaires au monde, à l’instar des célèbres Victoria et Niagara.
C’est au coeur de Las Cataratas del Iguazú que se trouve la plus grande chute, la « Gorge du Diable ». Nommée Garganta del Diablo en espagnol ou Garganta do Diabos en portugais la plus monumentale des chutes d’Iguazú atteint ainsi plus de 80 mètres de hauteur. Dans leur ensemble, ces 275 cascades majestueuses déversent jusqu’à 6 millions de litres d’eau à la seconde, soit pas moins de 6 000 tonnes ! Depuis chez vous, l’occasion vous est ainsi donnée de pénétrer dans la jungle luxuriante qui sert d’écrin aux Chutes d’Iguazú et d’assister à un spectacle saisissant de merveille naturelle.