×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Confinement : à Paris, la qualité de l’air s’est améliorée de 20 à 30 % !

Une qualité de l'air jamais vue depuis 40 ans !

By Laura Coll

Confinement : à Paris, la qualité de l’air s’est améliorée de 20 à 30 % !

Une semaine seulement après la mise en place des mesures de confinement, la qualité de l’air de Paris connait une amélioration spectaculaire… Du jamais vu depuis près de 40 ans ! 

Malgré l’isolation sociale inévitable qu’engendrent les mesures de confinement pour bon nombre de français, il semblerait que ce confinement ait du bon pour notre planète. Des dauphins aux cygnes en passant par le chant des oiseaux… Alors qu’il y a quelques jours, nous vous montrions de splendides images de la nature reprenant ses droits,  Aiparif nous informe de l’amélioration spectaculaire de la qualité de l’air dans la capitale… 

Dans un communiqué officiel, Airparif explique : « Cette évaluation met en avant une amélioration de la qualité de l’air de l’ordre de 20 à 30 % dans l’agglomération parisienne, consécutive à une baisse des émissions de plus de 60 % pour les oxydes d’azote. Le long des axes de circulation, cet impact peut être encore plus important. » Autre bonne nouvelle : « Cette baisse des polluants de l’air s’accompagne d’une baisse du dioxyde de carbone (CO2), gaz à effet de serre, soulignant les liens entre ces deux problématiques et le co-bénéfice pour le climat de toute amélioration de la qualité de l’air. » Pour expliquer cette amélioration spectaculaire de la qualité de l’air, Airparif évoque la cause de la diminution du trafic routier et aérien. Et si ce confinement faisait un bien fou à notre capitale ?