×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Coronavirus : Quand la nature reprend ses droits grâce au confinement !

By Laura Coll

Coronavirus : Quand la nature reprend ses droits grâce au confinement !

Effet boomerang des mesures de confinement établies afin d’enrayer la propagation de coronavirus, un peu partout dans le monde, voilà que la nature semble reprendre ses droits. Alors que l’afflux de touristes est quasi nul et que la pollution est en forte diminution, voici que les animaux pointent le bout de leur nez, que les eaux et ciels s’éclaircissent ou que les oiseaux se remettent à chanter. Et si ce confinement faisait un bien fou à notre planète ? 

Les dauphins dans un port de Sardaigne

À Cagliari en Sardaigne, alors que le port d’aventure pris d’assaut par les bateaux de croisière est quasi désert, les dauphins en ont profité pour s’approcher des rives, visiblement enjoués. Un phénomène rare et que de nombreuses personnes attribuent au ralentissement de la flotte marine et de la pollution humaine. 

Des poissons dans les eaux de Venise

@ikaveri

Les paquebots de croisière et les touristes ayant tourné les talons, la nature reprend ses droits à Venise. Les eaux des canaux sont redevenues limpides et les Vénitiens ont même pu apercevoir ceux qui n’étaient plus visibles à l’oeil nu : les poissons, qui ont fait leur retour en toute quiétude ! À noter que la qualité de l’air est également en nette amélioration dans la ville, comme le confirme la mairie de Venise.

Un cygne à Milan

Alors que les rues de Milan son quasi désertes, une passante a capturé les images éblouissantes d’un cygne s’approchant des rives. Selon ses dires, elle n’en avait pas vu s’aventurer jusque là depuis des années… 

Le chant des oiseaux depuis son balcon à Paris

En France, les citadins entendent à nouveau le chant des oiseaux : « Ils étaient déjà là, mais on ne les entendait pas, on ne prenait pas le temps de les écouter. On n’y prêtait plus attention », explique un membre de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) à 20 minutes. Pendant le confinement, et si vous éteignez votre télévision et que vous tendiez l’oreille ? 

Des canards dans les rues DE Paris

À Paris, certains habitants ont par exemple eu la surprise de voir des canards sur les trottoirs… 

Le Parc de la Bergerie de Rambouillet dans les Yvelines

©78actu. Philippe Cohen

Comme le relate Actu.fr en Ile de France, à Rambouillet dans les Yvelines, les canards, oies, faisans et daims réinvestissent les lieux abandonnés par les hommes obligés de se confiner.

Images à la Une : ©78actu. Philippe Cohen & @ikaveri – Montage photo ©Paris Secret