Souvenez-vous : en 2021, la meilleure baguette de Paris était élue dans le 12ème arrondissement. En 2022, les amateurs de bon pain devaient se rendre dans le 15ème arrondissement de la capitale pour goûter à la meilleure baguette de l’année. Mais qui a remporté le prix de la meilleure baguette de pain de Paris en 2023 ?
Où trouver la meilleure baguette de Paris en 2023 ?
Cette année, nombreux ont été les participants au concours de la « meilleure baguette de Paris ». Au total, 175 boulangers ont tenté leur chance en présentant leur baguette au siège du syndicat de l’île Saint Louis. Pour cette élection, 15 membre du jury dont 6 Parisiens tirés au sort ont goûté aux fameuses baguettes de pain. Afin que les membres du jury ne soient influencés en aucune manière, chaque baguette a été cerclée d’une bague portant un numéro.
La meilleure baguette de pain se Paris se trouve dans le 20ème arrondissement
Mais à qui a été décerné le Grand Prix de la meilleure baguette de Paris, qui a fêté ses 30 ans en 2023 ? Après avoir cassé la croûte, le jury a tranché. Cette année, c’est un boulanger du 20ème arrondissement qui est le grand gagnant. Tharshan Selcarajah, artisan dans la boulangerie « Au levain des Pyrénées » s’est ainsi démarqué de ses 175 concurrents. Sa récompense ? Une dotation de 4000 euros. Le lauréat 2023 aura également du pain sur la planche, puisqu’il fournira également l’Elysée pendant une année entière. Interrogé par BFM Paris Ile-de-France, le talentueux boulanger originaire du Sri Lanka a même avoué avoir pleuré à l’annonce de sa victoire.
Dans le 20ème arrondissement, nul doute que les amateurs de spécialités Françaises feront la queue pour goûter à la meilleure baguette de Paris. Alors, prêts à craquer pour la croûte dorée et croustillante et la mie moelleuse de la baguette de Tharshan Selcarajah ? Rendez-vous au 44 rue des Pyrénées !
Boulangerie « Au Levain des Pyrénées », 44 rue des Pyrénées, 75 020 Paris
Et pour aller plus loin, découvrez le Palmarès des 10 meilleurs artisans-boulangers de cette compétition :
- Tharshan Selvarajah – « Au Levain des Pyrénées » 44 rue des Pyrénées (20e)
- Thierry Guyot « Boulangerie-pâtisserie Guyot » – 28 rue Monge (5e)
- Jocelyn Lohezic « Maison Lohezic » – 143 rue de Courcelles (17e)
- Benjamin Turquier « Tout Autour du Pain » – 134 rue de Turenne (3e)
- Florian Bleas « Aux Délices de Vaugirard » 48 rue Madame (6e)
- Frank Tombarel « Le Grenier de Félix » – 64 avenue Félix Faure (15e)
- Kilani Ounissi « Boulangerie Kilani » – 191 rue du faubourg Saint-Antoine (11e)
- Maxime Julien « Les Saveurs de Lévis » – 41 rue de Lévis (17e)
- Mohkam Karoui « Le Temps d’une Gourmandise » – 94 boulevard de Port-Royal (5e)
- Kouni Elayeb « Le Délice de Bagnolet » – 42 boulevard Mortier (20e)
(Source : Paris.fr)