Amis germanopratins, c’est un emblème du quartier qui joue la carte de l’expansion cet été. Le café iconique Les Deux Magots a ouvert les portes de ses comptoirs, adresse nichée dans la charmante rue de Buci, à 400 mètres de la maison mère. Au menu, toute une sélection de sandwiches, sales et créations à emporter et à manger sur le pouce. Une adresse à tester très vite si vous êtes de passage dans le 6e arrondissement.
Une nouvelle offre à emporter par Les Deux Magots
Dans la famille des cafés mythiques de la capitale, difficile de ne pas mentionner Les Deux Magots. Repaire du Paris littéraire, comme le veut la tradition du quartier, le café a ouvert ses portes en 1884 et a vu passer d’illustres personnages en son sein à l’instar d’Hemingway, Apollinaire ou encore Aragon. Depuis, la tradition est perpétuée, notamment avec les prix littéraires du café, et de nombreux Parisiens et touristes viennent s’y attabler et s’offrir une petite boisson ou un repas.
Mais depuis le mois de juillet, l’offre food de la maison a pris un tournant, puisque le 1er du mois a marqué l’ouverture des Comptoirs Les Deux Magots, nouveau « lieu contemporain au charme littéraire » faisant office d’annexe gourmande de la première adresse. Petit espace niché rue de Buci, il peut accueillir quelques chanceux à l’intérieur ou en terrasse, tout en proposant une offre à emporter.
Au menu, de bons sandwiches préparés minute avec des ingrédients frais et sourcés, des petits carrés chauds façon croque monsieur, mais aussi de belles salades composées. Pour un déjeuner à deux ou un pique-nique, les Comptoirs Deux Magots proposent également des paniers à emporter et remplis de bonnes choses. Enfin, comptez sur une bonne sélection de savoureux desserts, au même titre que de boissons chaudes et froides, et vous obtiendrez l’entièreté de la carte !
À vous de tester !
Comptoirs Les Deux Magots – 2, rue de Buci, 75006
À lire également : Les Deux Magots : le café littéraire mythique de Saint-Germain-des-Prés