Comment passer toute une journée à New York… sans quitter Paris

parisNY_parissecret
La Grosse Pomme vous fait rêver, mais ce n’est pas vraiment dans votre budget ? On a trouvé quelques activités qui feront comme si vous y étiez !

New York et ses grandes avenues, son parc immense, ses magasins XXL et son atmosphère speed… n’est pas aussi loin de chez nous que ce que l’on pense ! Alors non, vous n’aurez pas la chance de vous promener parmi des grattes-ciels en plein Paris (et franchement, tant mieux), mais il existe quand même des trucs pour se sentir là-bas tout en restant ici.

Du musée jusqu’au poulet frit, en passant par une promenade dans les airs et un show Broadway, voyager à New York sans quitter Paris n’aura jamais été aussi facile.

PvsNY©CNN_NYonparis
Les Nymphéas et l’abstraction américaine

Bien que la plupart des expos parisiennes du moment soient tournées vers l’Asie, il y en a une qui s’intéresse encore aux artistes d’outre-atlantique : le musée de l’Orangerie confronte Monet à l’Abstraction américaine. Pourquoi ? En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New York un grand panneau des Nymphéas(W1992). Monet est alors découvert et présenté comme « une passerelle entre le naturalisme du début de l’impressionnisme et l’école contemporaine d’abstraction la plus poussée » de New York,l’expressionisme abstrait américain.

Attention, l’expo se termine très bientôt : le 20 août, c’est fini !

Manger des wings de poulet frit chez Cotcot

Le poulet frit, c’est une institution aux États-Unis. Qu’il soit en burger ou en wings, ça se mange en quantité faramineuse et avec du gras sur le bout des doigts. À Paris, Cot Cot s’occupe très bien de recréer le concept, entre sandwich au poulet pané et coleslaw, ou ailes grasses et frites ! Tout ça sur fond sonore de rap US. En fait tout y est, la qualité, la quantité, et l’ambiance !

Faire un tour sur la Highline parisienne

Savez-vous de quoi s’est inspirée la célèbre Higline New-Yorkaise ? De la coulée verte parisienne !! Et oui, se balader entre les immeubles à quelques mètres du sol était avant tout un concept français. Direction le XIIe pour cette balade super New-Yorkaise.

Voir les statues de la liberté

Sur l’Ile aux Cygnes, au jardin du Luxembourg, au Musée des Arts et Métiers ou encore sur la place de l’Alma (là où les gens déposent des fleurs pour Lady D), la statue de la liberté est un peu partout dans Paris ! À vous d’être créatifs et de jouer avec les perspectives pour faire croire que vous êtes de l’autre côté de l’Atlantique.

Voir un show Broadway

Ce n’est pas pour tout de suite, mais c’est bien de réserver tôt : CHICAGO arrive à Paris, au Théâtre Mogador ! Show emblématique de Broadway, ses airs jazzy, ses chorégraphies spectaculaires, sa modernité et son ambiance « sulfureuse» en font un spectacle unique, d’une folle exigence artistique.

A partir du 26 septembre sur la scène du Théâtre Mogador.

where the 🍸 is ❄️, but the 🎹’s 🔥. #castingby

A post shared by B E N T O N (@ben_ley) on

Faire ses courses à l’américaine

The Real McCoy est le paradis du produit US : beurre de cacahouètes, bonbons insolites, raspberry Fluff et Dr Pepper sont tous au rendez-vous dans cette épicerie anti-régime du VIIe arrondissement. Un vrai dépaysement !

49 avenue de Bosquet, 75007

Photo de bannière : Andrea Selter et Frank Kohntopp via Unsplash

En collaboration avec Fever

(Visited 852 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

5 idées originales pour fêter Halloween en dernière minute !

Toujours pas d’idées pour fêter Halloween ? Voilà 5 plans pour bien, bien rentabiliser ton joker du 1er ...

Plaisir coupable : 16 endroits où prendre les plus belles photos de couples

On sait que Paris est la capitale de l’amour, c’est donc l’endroit rêvé pour prendre des photos en ...

7 activités pour que ton père passe une journée pas comme les autres

C’est bientôt la fête des pères ! Exit les CD de musique boring ou les bouteilles de whisky ...