
Depuis son ouverture couronnée de succès en septembre dernier, Colère accueille chaque trimestre dans ses cuisines un ambassadeur pour la bonne cause. Et après Clara Luciani, c’est Kyan Khojandi qui s’est prêté au jeu et qui a imaginé un plat inédit avec le chef Eloi Spinnler. On vous parle aujourd’hui du « Liane Khojandi », un bel hommage aux racines iraniennes du créateur de Bref.
Kyan Khojandi et Eloi Spinnler : un crossover gourmand pour l’entraide étudiante
À la tête d’Orgueil (11e arrondissement), de Colère (9e arrondissement) et bientôt d’un troisième restaurant, Eloi Spinnler poursuit son engagement dans une cuisine responsable avec un nouvel ambassadeur en la personne de Kyan Khojandi. Tous deux parrains de Linkee, première association d’aide alimentaire durable aux étudiants en France, ils ont alors créé un mets inédit, maintenant à la carte du restaurant. Tous les bénéfices générés par ce plat sont ainsi reversés à l’asso qui lutte contre la précarité étudiante.
Revisite du ghormeh sabzi iranien, ce plat baptisé « Liane Khojandi » est un délicieux ragoût de légumes. Normalement agrémenté de veau, il est aujourd’hui proposé à la carte en version végétarienne. Composé de poireaux, haricots rouges, asperges, petits pois, ail noir, oignons rouges, blettes et piment, il est aussi rempli d’herbes telles que du persil ou du fenugrec. Et le petit plus bien gourmand, c’est la présence de labneh (fromage blanc salé et égoutté) dans l’assiette. Un véritable délice, qui réconciliera quiconque avec les légumes. Si vous voulez vous aussi passer le tablier et reproduire la recette, il suffit de visionner la vidéo Youtube et de suivre les étapes.
Première association d’aide alimentaire durable aux étudiants en France, Linkee achemine chaque jour des livraisons de colis alimentaires aux étudiants dans le besoin. En récupérant les invendus ou le surplus, l’organisation travaille qui plus est contre le gaspillage alimentaire. Alors en plus de vous régaler, vous offrir le « Liane Khojandi » œuvre pour la bonne cause ! À vous de jouer !
Colère – 39, rue Richer, 75009