Vous avez enfin trouvé un moment et le concert parfait pour tenter l’expérience Candlelight ? Préparez-vous à être épatés. Mais pour être sur que votre expérience se passe sans accroche, on vous a préparé 5 choses à savoir avant de vous y rendre. De la meilleure tenue aux conseils pour profiter du moment, c’est le moment de jeter un clin d’oeil sur ce qu’il se passe pendant un concert Candlelight à Paris.
1. À quoi s’attendre en arrivant
Une fois arrivés au lieu du concert, entre les indications sur place et le staff incroyable, impossible de ne pas trouver l’entrée et votre place. Et les milliers de bougies (LED, on veut enflammer l’ambiance pas vos vêtements) seront un bon indice. Enfin, les places ne sont pas réservées (seulement la section) alors on vous conseille d’arriver en avance en sachant que les portes ouvrent 30 minutes avant le début des concerts pour vous laisser le temps de vous imprégner du lieu et de la lueur des bougies.
2. Un moment pour déconnecter
Mettez vos téléphones en silencieux (le mode vibreur ne compte pas), un concert Candlelight est parfait pour profiter pleinement du moment et déconnecter du monde extérieur. Et si vous avez peur de voir les portables de vos voisins prendre des vidéos interminables plus que les musiciens, pas d’inquiétude. Les musiciens vous informeront quand les photos sont autorisées, pour que tout le monde puisse profiter du reste du concert pleinement.
3. Renseignez-vous sur l’histoire du lieu
Les concerts Candlelight ont lieu dans un nombre incalculable de lieux aussi différents qu’incroyables. Pour profiter au maximum de ce que le lieu aura à vous offrir, en savoir un peu plus sur son histoire peut jouer en votre faveur. Par exemple saviez-vous que la Maison de l’Océan a été fondée en 1911 par le prince de Monaco ? Cette voisine de la Sorbonne et de l’Institut de géographie contribue à l’engagement de Monaco pour l’Océan.
4. Suivez le dresscode
Une chose importante lorsque vous vous préparerez pour aller au concert, est de respecter le code vestimentaire : aucun. Que ce soit votre plus belle robe ou votre pantalon le plus confortable, le plus important est que vous soyez à l’aise et présentable. Et quoi de plus chic qu’un jean et un t-shirt blanc dans une bonne paire de baskets ? La tenue que vous choisirez.
5. Une envie irrésistible de chanter à tue-tête ?
Entre la musique classique, l’ambiance sereine créée par les bougies et les lieux grandioses, Candlelight est un moment qui invite à se concentrer sur la musique. Cependant, les musiciens vous inviteront parfois à chanter sur un des morceaux ou bien l’ambiance d’une soirée particulière peut être enflammée. En tout cas, on vous invite à vous adapter à l’ambiance générale pour ne pas gâcher la soirée à vos voisins !
Maintenant que vous avez toutes les infos, plus qu’à attendre le jour j. Et si vous avez envie de partager votre impatience avec vos proches, il est encore temps de leur offrir une carte-cadeau (en espérant qu’ils choisissent le même concert que vous) et vous préparer ensemble.