Si le chocolat accompagne Pierre Hermé depuis toujours, le pâtissier connu mondialement n’avait encore jamais ouvert d’adresse entièrement dédiée au mets à Paris. C’est maintenant chose faite, avec l’inauguration toute récente d’Infiniment Chocolat, en plein cœur du boulevard des Capucines dans le 2e arrondissement de Paris. On s’y donne rendez-vous pour en découvrir les mille trésors.
La première chocolaterie signée Pierre Hermé est ouverte à Paris
S’il avait déjà exploité toute la douceur du cacao en 2020 à Paris, avec une collaboration avec La Maison du Chocolat, Pierre Hermé n’avait encore pas inauguré de chocolaterie dans la capitale. Désormais, vous pourrez découvrir son univers alléchant, dans une boutique sensorielle qui met le chocolat à l’honneur sous toutes ses formes et qui le sublime grâce à sa scénographie.
Car oui, dans cet espace conçu par le studio Jouin-Manku, tout a été conçu pour rendre l’expérience immersive. Bois français, cuivre, verre ou encore lin : les matériaux ont été sélectionnés avec rigueur, et les créations disposées avec soin, rendant l’ensemble tout à fait agréable et harmonieux.
Mais veuillez bien nous croire, il n’y a pas que la déco qui est à tomber par terre… Ici, toutes les créations de la maison sont un subtil mélange de goûts, textures et surprises et on retrouve l’audace du maître Pierre Hermé à chaque petite bouchée. Parmi les gourmandises en vente, on retrouve par exemple les fleurs de guimauve, des tablettes pure origine, des tablettes fourrées ou encore d’exquis bonbons chocolat.
Voici de bonnes raisons parmi tant d’autres de venir faire un tour dans cette chocolaterie flambant neuve, on s’y donne rendez-vous !
Infiniment Chocolat – 23, boulevard des Capucines, 75002
À lire également : Les meilleures chocolateries à Paris pour une pause gourmande