×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Cheezam : l’application qui reconnaît le fromage en photo !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

cheezam application photo

Vous connaissiez déjà Shazam, l’application qui permet d’identifier les chansons écoutées. Aujourd’hui place à Cheezam, qui reconnait le fromage à l’aide d’une simple photo. On vous explique ! 

Après le calculateur pour déterminer les bonnes quantités avant une soirée raclette, l’intelligence artificielle (IA) nous aide aujourd’hui à… reconnaître le fromage. Car à part si vous êtes un véritable amateur de ce produit typiquement français, il peut être difficile d’identifier un fromage au premier regard. Alors pour préparer ou déguster un simple plateau acheté chez le fromager, la solution est peut-être toute trouvée et elle nous vient d’une start up française. Spécialiste de l’apprentissage automatique, Prevision.io utilise l’IA pour identifier les différents objets et aliments du quotidien, à commencer par le fromage, comme le ferait l’application Shazam. Et c’est ainsi que Cheezam est né !

Cheezam : comment ça marche ?

Pour utiliser l’application, rendez-vous sur le site internet Cheezam.fr directement depuis votre mobile. Il suffit ensuite de prendre en photo le fromage en question ou d’utiliser une image enregistrée au préalable.  L’intelligence artificielle s’occupe ensuite d’identifier le fromage en vous donnant le nom et un indice de certitude allant de 0 à 100 %. L’application est toujours en phase de test, les erreurs sont donc fréquentes. Si vous en constatez une, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice en renseignant le bon nom du fromage pour aider à développer la base de données et optimiser les résultats.

À lire aussi : Selon la science, le fromage nous protégerait des maladies mortelles !

À faire Manger et Boire Top Nouveautés