×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Insolite : Selon la science, le fromage nous protégerait des maladies mortelles !

By Charley Zaragoza

Insolite : Selon la science, le fromage nous protégerait des maladies mortelles !

La clé de l’immortalité était peut-être sous nos yeux depuis toujours… Selon une étude scientifique récente, le fromage nous protégerait de plusieurs causes de mortalité : maladies cérébrales, cardiovasculaires, etc. 

Le Professeur Maciej Banah, de l’Université de Lodz en Pologne, vient de faire une découverte scientifique improbable. Avec son équipe, ils ont analysé 29 études médicales pour une recherche impressionnante : déterminer l’impact positif du fromage sur notre santé. Et les résultats sont clairs : le fromage nous empêche tout simplement de mourir. Si le lait seul a en effet un impact nocif sur le développement de certaines conditions médicales, « le fromage et les yaourts protègent autant de la mortalité totale – mort de n’importe quelle cause – que des maladies cérébrales et cardiovasculaires ».

Le Centre Européen de Cardiologie, qui a publié l’enquête polonaise, affirme que le fromage et les yaourts constituent un bouclier aux causes de mort prévalentes dans notre société, dont les problèmes cardiaques ou les AVC. En étudiant les cas de 20 000 adultes sur 11 ans, le facteur fromage a lui seul a entraîné une baisse de la mortalité de 8%. On se ferait pas un petit camembert rôti ? C’est bon pour la santé ! On sent que cet hiver, la raclette va nous faire gagner quelques années de vie.