En ce moment, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est sur toutes les lèvres. Alors que les trois premiers épisodes ont été dévoilés au mois de mai, la suite de la saison sera disponible sur Netflix en juin. Une 2ème partie très attendue par les fans de cette série royale. Mais pour aller plus loin, que diriez-vous de prendre part à un véritable bal Bridgerton ? Ça se passe en juin prochain, dans ce château situé en Ile-de-France…
Vivez l’expérience Bridgerton avec le bal de Lady Whistledown :
Assister à un bal d’époque, vous en rêviez ? Oui, mais un bal dansant, à l’envergure de La Chronique des Bridgerton s’il-vous plaît ! Pour vous glisser dans les costumes d’apparat de Colin Bridgerton et les robes virevoltantes de Penelope Featherington, direction le château de Lesigny, dans le 77. Le 14 juin 2024, c’est dans ce somptueux château d’Ile-de-France qu’aura lieu un bal Royal. Le cadre ? Un château fort médiéval datant de 1508 et disposant d’un parc boisé de 54 hectares, où sont aujourd’hui célébrés de nombreux mariages. Fort de sa beauté, le Château de Lesigny est aussi le théâtre de nombreuses productions cinématographiques. Et le château dispose en outre d’une spacieuse piste de danse, à l’endroit même où auront lieu les festivités.
Cocktail dînatoire, promenades en calèche, musiciens et bal dansant
Mais quelle expérience attend exactement les fans de la série Netflix le 14 juin prochain ? Le dit soir, Lady Whistledown vous invite à son bal. Une seule exigence : enfiler votre plus beau costume d’époque pour vivre ce bal dansant unique en région parisienne. Le prix de votre billet ? 139 euros, incluant le bal au coeur du château et l’accès au dîner sous forme de buffet (sélection d’entrées, plats chauds, et boissons).
Pour parfaire l’expérience, des balades en calèche seront également proposées dans le parc boisé du château de Lesigny. Et pour rendre ce bal Bridgerton digne de la série, des musiciens animeront la soirée. Ils seront accompagnés par des danseurs, prêts à vous enseigner les pas des plus belles danses de Salon. Et lorsque sonneront les douze coups de minuit -comme Cendrillon- il sera l’heure de tirer votre révérence. Alors, êtes-vous prêts à remonter le temps lors de ce bal dansant à nul autre pareil ?
Bon à savoir :
Si le Parking du château sera disponible pour les personnes véhiculées, des navettes Paris-Lesigny sont prévues le 14 juin. En savoir plus sur le compte Instagram de l’évènement.
Le Bal de Lady Whistledown : Le 14 juin 2024, au château de Lesigny (77) Inscription au formulaire et Billetterie
*Attention, les places sont limitées.