×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Centrale93 : DJ sets en plein air et marché aux vinyles dans une nouvelle friche de 6000 m² tout l’été à Saint-Denis !

By Charley Zaragoza

centrale 93 opening open air festival dj set marché créateurs vinyles paris friche été

Cet été signe définitivement le retour des grands festivals, des rassemblements musicaux, culturels et artistiques de la ville. La preuve, un nouveau lieu immense dédié à la fête ouvre à deux pas de Paris ! On vous en dit plus sur Centrale93

6 000 m² d’une ancienne friche industrielle réservés à la vie culturelle, en plein cœur de Saint-Denis. C’est sur ces terres que s’installe Centrale93, un projet musical et festif, dès le 3 juillet et pendant 4 mois ! Un lieu en plein air immense, parfait pour profiter de DJ sets, marchés de créateurs et autres rendez-vous pensés par les organisateurs, du début de l’été à l’été indien. Derrière Centrale93, on trouve les équipes de la galerie-disquaire Chapelle XIV (qui nous avaient déjà offert une exposition érotique et charnelle à la St-Valentin) et le label, collectif et disquaire Yoyaku. C’est d’ailleurs le label qui s’est chargé de la programmation musicale, avec la promesse de DJ sets endiablés, notamment grâce à des grands de l’électronique comme Cabanne (aussi au lineup des apéros Paris 360 sur le toit de la Grande Arche) ou Ricardo Villalobos.

centrale 93 opening open air festival dj set marché créateurs vinyles paris friche
Centrale93/Facebook

À la croisée de tous les arts, Centrale93 accueillera aussi des expositions en plein air, des marchés de créateurs, des ateliers écoresponsables sur l’upcycling ou la cosmétique, mais aussi un grand marché aux vinyles. Après tout, Chapelle XIV et Yoyaku sont tous deux disquaires. Si leur offre concerne surtout les pépites de la musique électronique, vous trouverez aussi du jazz, de la pop, du disco… Rendez-vous dès le 3 juillet pour découvrir Centrale93 ! Plus d’infos, la programmation complète et réservations sur la page Facebook de l’événement.

Photo de couverture : Centrale93/Facebook.