
Imaginez relier la Gare de l’Est et l’aéroport de Charles de Gaulle en une vingtaine de minutes et sans un seul arrêt. C’est la promesse du CDG Express, le nouveau mode de transport actuellement en cours de construction et qui sera mis en service en 2027.
Une connexion directe entre Gare de l’Est et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
C’est bientôt la fin d’une anomalie et des trajets à rallonge au départ et en direction de l’aéroport Roissy- Charles de Gaulle ! Le dixième aérogare du monde, va enfin avoir sa liaison directe avec le centre ville parisien et se conformer à la majorité des plus grands aéroports internationaux dotés d’une connexion rapide et facile au cœur de ville.
RER B, véhicule individuel, taxi ou Roissybus… Actuellement presque tous les chemins mènent à CDG à condition d’avoir du temps. Coté transports collectifs, impossible d’éviter les connexions et comptez sur une cinquantaine de minutes pour relier le centre de Paris (ex : Châtelet) à Paris-CDG, et ce quand le trafic est fluide ! Alors finis le casse-tête, les combinaisons risquées RER B + navette CDGVAL, métro + Roissybus et les rames du RER B bondées, le CDG Express est presque sur les rails !
Vingt minutes pour relier Paris et l’aéroport de Roissy-CDG grâce au CDG Express
C’est un changement significatif et attendu par les usagers réguliers du tronçon Nord du RER B et les voyageurs en partance/direction de l’aérogare estimés à 400 000 par jour. Un projet vieux de la fin des années 90 est sur le point d’aboutir, celui d’une ligne directe entre la capitale et le plus grand aéroport de France (et le deuxième d’Europe). Le CDG Express est actuellement en phase de construction avancée et permettra de relier l’aérogare à Gare de l’Est en 20 minutes seulement. Des connexions seront assurées toutes les 15 min de 5h à minuit et permettront de désengorger le RER B, dont la fréquentation déjà saturée ne fait que de croître (d’environ 2% chaque année).

Le CDG Express dont la mise en service se fera au début de l’année 2027 offrira par ailleurs une expérience de transport modernisée. Plus de fluidité, un service rapide et simplifié, des rames pensées pour les usages des voyageurs et dotées d’emplacements pour les bagages ainsi qu’un accès adapté aux personnes à mobilité réduite, premiers départs au début de l’année 2027 !
Plus d’infos sur le CDG Express