×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight : La magie des concerts classiques à la bougie arrive à l’Institut National des Jeunes Aveugles !

Ces concerts seront organisés dans le plus grand respect des normes de sécurité liées au Covid-19.

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

inja concert candlelight paris institut national jeunes aveugles musique classique illu

Laissez l’ambiance magnifique de l’INJA (Institut National des Jeunes Aveugles) associée au charme de concerts éclairés à la bougie vous transporter dans un moment hors du temps. Après avoir connu un succès phénoménal à travers le monde, l’événement Candlelight envoûte les publics parisiens dans des lieux d’exception. C’est aujourd’hui un lieu tout aussi unique et magique qui accueille des concerts inédits : l’Institut National des Jeunes Aveugles.

Découvrez la programmation Candlelight 2021 !

L’Institut National des Jeunes Aveugles, un lieu d’exception

inja concert candlelight paris institut national jeunes aveugles musique classique 2

En plein cœur de Paris, à deux pas des Invalides, se cache un lieu rempli d’histoire. L’Institut National des Jeunes Aveugles a été fondé en 1785 par Valentin Haüy. Première école pour aveugles au monde, l’INJA accueille chaque année 170 enfants et adolescents aveugles ou malvoyants. Établissement public d’état, il a notamment accueilli comme élève Louis Braille, inventeur du système universel d’écriture encore utilisé globalement aujourd’hui. Il y a aussi été professeur ! Sans le sens de la vue, l’ouïe a toujours été une partie essentielle de la formation à l’INJA. C’est pourquoi la musique est étroitement liée à l’histoire de l’Institut : l’établissement a un orchestre de jazz, une chorale, les enfants peuvent même apprendre un instrument. Réservez vos places pour Candlelight à l’Institut National des Jeunes Aveugles ici ! 

Une programmation des plus uniques dans un lieu majestueux !

inja concert candlelight paris institut national jeunes aveugles musique classique

En 2021, Fever vous organise une programmation des plus originales – autour d’un piano Bösendorfer d’époque. Retrouvez des artistes talentueux comme le baryton de l’Opéra National de Paris Lucio Prete et la pianiste Carine Zarifian, qui interpréteront dans l’intimité de la lueur des bougies des œuvres d’opéra de G. Rossini, W.A. Mozart ou F. Schubert. Des pianistes d’exception comme Laurence Oldak rendront aussi des hommages ambitieux aux plus grands de la musique classique, comme F. Chopin. Si vous aimez le piano, retrouvez aussi la talentueuse compositrice islandaise Eydis Evensen dans un concert intime et exclusif à Paris. En plus des œuvres les plus grandioses de la musique classique, vous pourrez ressentir les émotions du 7ème art avec une programmation spéciale musiques de films.

Découvrez la programmation 2021 à l’INJA !

Programme
Radiotheatre’s H.P. Lovecraft Festival Online
octobre 1, 2021 00:00
À faire Culture