
Un lieu atypique au coeur du parc de la Villette
On vous emmène du côté du nord-est parisien, et plus précisément dans le parc de la Villette. C’est le cadre enchanté du Cabaret Sauvage, véritable Magic Mirror coloré et fantaisiste, qui vous accueillera pour des expériences sensorielles uniques en son genre. Ouvert il y a 25 ans, le Cabaret Sauvage s’est refait une beauté en 2019 et accueille depuis sa réouverture les parisiens les plus épicuriens.
Petit paradis de verdure en plein Paris, le parc de la Villette propose aux parisiens de nombreux événements et occasions de divertissements : concerts (jazz, musiques du monde, électroniques, classique, contemporaine, pop et rock), cirque contemporain, expositions, théâtre, danse, cinéma en plein air…Et ça tout au long de l’année !
Anecdotes et petites curiosités à propos du Cabaret Sauvage
1. Un succès inattendu
Le Cabaret s’installe au parc de la Villette à partir du mois de décembre 1997. C’est le projet de Méziane Azaïche, qui avait déjà installé un Magic Mirror dans le parc en 1994, à l’origine pour quelques semaines, mais qui suite à son succès restera ouvert plusieurs mois et 25 000 spectateurs plus tard. L’idée d’un chapiteau permanent est née, et se réalisera 3 ans plus tard. Depuis il a été rénové en 2019 et continue d’enchanter le public parisien.
2. Un Magic Mirror unique
Ce cabaret est un Magic Mirror. Qu’est ce que ça peut bien signifier me dirait vous ? Et bien c’est un type de chapiteau circulaire ou rectangulaire de velours rouge et de bois qui inclut des miroirs pour deux raisons, amplifier la profondeur de son enceinte, et pour que vous puissiez garder un œil furtif sur une personne désirée. Mais celui de Méziane a une particularité en plus, c’est le premier au monde à être insonorisé ! Que la fête commence !
Les concerts Candlelight au Cabaret Sauvage
Toujours à l’affût des lieux les plus insolites de la capitale, Candlelight a posé ses valises au Cabaret Sauvage. Sous son chapiteau insonorisé, vous pourrez profiter d’une acoustique incomparable, ingrédient primordial et commun à tous les concerts Candlelight, qui profite aux artistes interprétant le meilleur de la musique tous genres confondus. Des quatuors à cordes, des solistes au piano… Ces virtuoses poussent les portes de ce chapiteau le temps de soirées musicales uniques à la lueur des bougies de Candlelight.
L’architecture singulière du Cabaret Sauvage brillera ainsi sous la lumière tamisée de milliers de bougies, jouant avec son velours rouge, ses banquettes cosy et ses vitraux colorés autour d’une scène circulaire offrant une configuration intimiste au lieu.
Que faire d’autre au Cabaret Sauvage ?
S’il y a bien un endroit à Paris où l’on ne s’ennuie pas, c’est bien le Cabaret Sauvage. Avec sa programmation éclectique, vous y trouverez forcément chaussure à votre pied ! Des artistes du monde entier y viennent performer des concerts, spectacles et autres événements pour satisfaire les petits comme les grands ! N’hésitez pas à vous renseigner sur leur site.
Et avec sa terrasse au milieu du parc de La Villette, l’équipe vous accueille dans un cadre chaleureux pour que vous vous y sentiez comme à la maison ! Venez passer l’après-midi dans cet endroit merveilleux et vous détendre de la fatigue de la ville.

Candlelight recherche les lieux les plus uniques du monde pour apporter une nouvelle lumière aux chefs-d’œuvre classiques et aux génies contemporains. Et croyez-nous, malgré la taille de la capitale, il existe peu d’autres lieux, aussi atypiques que le Cabaret Sauvage.