Pendant l’automne, un drôle de spectacle éphémère va s’orchestrer sur les quais de Seine. Ces jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 décembre, la façade du musée d’Orsay sera illuminée par un joli spectacle nocturne concocté par les étudiants de l’école des Gobelins. Un mapping video impressionnant qui vient accompagner l’exposition Caillebotte – Peindre les hommes, actuellement à l’affiche de l’institution.
Un video mapping génial pour illuminer le musée d’Orsay
Depuis le 8 octobre dernier, le musée d’Orsay rend un bel hommage à Caillebotte avec son exposition Peindre les hommes, et récolte un franc succès auprès des Parisiens. Alors, comme un point d’orgue à ce beau rendez-vous culturel, on aura le droit à un superbe mapping video sur la façade du musée à l’incroyable collection impressionniste.
Caillebotte en Lumière, voilà le rendez-vous qui vous est donné dès ce jeudi sur la façade côté Seine du musée. Gratuit et ouvert à tous, ce spectacle sera visible dès 17h30 et tournera par boucles de 18 minutes pendant toute la soirée. Conçu par les étudiants de Graphiste Motion Design des élèves de l’école des Gobelins, il s’inspirera de l’œuvre et de l’esthétique de Caillebotte tout en intégrant des thématiques actuelles.
Mais le show ne se limitera pas au visuel, toute une bande son a été imaginée pour rendre l’expérience encore plus immersive. Pour accompagner les 11 séquences visuelles qui illumineront le musée, les étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris ont composé toute une œuvre, que l’on pourra écouter via une plateforme dédiée au moment venu.
En d’autres termes, c’est une véritable aventure qui vous attend sur ce monument historique !
Caillebotte en Lumière – Les 5, 6 et 7 décembre à partir de 17h30 – Façade côté Seine du musée d’Orsay