×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Top Nouveautés

Café, piano-bar, librairie… Le Musée de Gainsbourg ouvrira début 2022 !

By Laura Coll

Maison Gainsbourg Musée 2022 librairie café piano bar

On avoue, on en a rêvé, pas vous ? Et bien voici que le doux rêve de l’ouverture du musée de Gainsbourg se dessine enfin… Si l’ouverture de la billetterie est déjà prévue pour cet automne, « Maison Gainsbourg » ouvrira début 2022, pour commencer l’année en beauté. On vous dit tout sur les nombreuses surprises qui y attendent les fans invétérés de l’Homme à la tête de Chou… 

La Maison Gainsbourg va ouvrir début 2022 ! 

Depuis des années, les fidèles de l’interprète de « je t’aime moi non plus » et « le poinçonneur des Lilas » se donnent rendez-vous devant la façade du 5 bis rue de Verneuil, ultime repaire de Lucien Ginsburg dit Gainsbourg ou Gainsbarre. Baptisé par Charlotte « Maison Gainsbourg » la douce chimère du Musée de Gainsbourg devient peu à peu réalité…

Librairie-boutique, café et piano-bar 

Sur son compte Instagram dédié, la Maison Gainsbourg a dévoilé il y a quelques jours à peine de nouveaux détails sur le futur lieu de pèlerinage des fans de Serge Gainsbourg, à commencer par une date, enfin. « Après plus de 30 ans d’attente, la Maison Gainsbourg ouvre ses portes début 2022. » Mais que découvrira t-on au coeur de ce lieu tant attendu ? Toujours selon la Maison Gainsbourg, le musée s’accompagnera également d’une librairie-boutique ainsi que d’un autre lieu idéalement baptisé « Gainsbarre » paré d’un café en journée et d’un piano-bar la nuit, lieux de prédilection du dandy. Et on a d’autant plus hâte lorsque l’on sait que la billetterie ouvre déjà cet automne…

Maison Gainsbourg, 14 rue de Verneuil, 75007 Paris 

Images à la Une : @ernesto.novo & @agathe_mzs sur Instagram