Plus qu’un cinéma en plein air dans un cadre inédit, Branche et ciné offre une expérience cinématographique des plus exceptionnelles. À partir du 27 juin, l’ONF dresse sa toile de projection dans les forêts d’IDF et des Hauts-de-France pour des séances à la belle étoile et au pied des arbres ! Un événement magique qui se déplacera dans plusieurs sites boisés (Fontainebleau, Compiègne, Meudon…) jusqu’à mi-juillet !
Branche et ciné, quand le cinéma en plein air plante son écran en forêt
Le clair obscur de la nuit tombante, l’apaisant bruissement des feuilles et des arbres qui dressent leur silhouette mystérieuse… Ce ciné en plein air dispose d’un cadre des plus fabuleux pour ses séances !
Branche et ciné, festival monté par l’ONF (l’Office national des forêts) plante depuis 2018, son écran mobile en pleine forêt, comme on y planterait sa tente pour une nuit à la belle étoile. Chaque projection fait « salle comble » et réunit des spectateurs conquis par cette manifestation qui donne le premier rôle aux forêts !
À partir du 27 juin, enfilez vos chaussures les plus confortables, prenez même votre petite laine pour emprunter les sentiers forestiers qui vous mèneront à votre salle de cinéma du soir !
Princesse Mononoke, Captain Fantastic… à visionner au milieu des arbres
Cette année, cinq films seront projetés dans les forêts franciliennes, cinq long-métrages en lien avec la forêt, dont le fabuleux Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki (diffusé dans version française). Captain Fantastic, Jungle Cruise, Les Jardins du roi et Le mal n’existe pas rejoignent également la programmation ! Les séances auront lieu dans la Forêt de Meudon (92), de Fontainebleau (77) et de la Grange (94) ainsi qu’à la Tuilerie de Bezanleu (77) et seront, pour certaines, introduites par des animations et visites sur la thématique des forêts !
📍 Lieu : dans plusieurs sites d’Île-de-France
📆 Date : du 27 juin au 12 juillet 2025
🎟️ Prix : gratuit et sur réservation
Plus d’infos sur Branche et ciné