Les lieux branchés où faire la fête et les endroits secrets, vous adorez ça ? Alors vous allez forcément aimer La Planque, LE nouveau lieu de vie incontournable des oiseaux de nuit.
Du « Slow Club » à « La Planque »
Dans la capitale, le « Slow Club » ouvre un beau soir de 1947. Au fil des ans, cette adresse parisienne devient le repaire des soirées Jazz, au point d’y accueillir des légendes de la musique, à l’instar de Bill Coleman, Barney Bigard ou le saxophoniste Benny Waters. Mais alors que son heure de gloire semble être révolue, le Slow Club est finalement contraint de fermer ses portes. En cette rentrée 2022, le Slow Club renait de ses cendres, pour notre plus grand bonheur… Métamorphosé sans rien perdre de son âme, le club de jazz mythique s’est réincarné, devant ainsi « La Planque ».
Un cadre envoûtant, de l’ambiance, des cocktails et… une pièce secrète !
En poussant les portes du 130 rue de Rivoli, il nous faut descendre quelques marches ornées d’un tapis rouge pour accéder à La Planque, bien planquée au 2ème sous-sol. Bien plus qu’un club, l’établissement est un véritable lieu de vie. Dans une atmosphère années 50 empreinte de mystère, les caves voutées, les lustres d’époque et la lumière tamisée nous envoûtent, et l’on se plaît à se lover dans les velours de ses canapés.
Entre amis, dans cette ambiance intimiste, on se laisse porter par les performances de musique live. Au fil de la soirée, le DJ laisse place au Disco Funk des années 80 et 90… Et quel bonheur de partager une nuit de folie autour de grands classiques ! Au bar, en plus d’une longue carte de breuvages, les cocktails iconiques sont à l’honneur. Autour d’un verre, on rit on danse et on refait le monde autour d’un Old Fashion, d’un Negroni ou d’un Manhattan.
Point d’orgue de la soirée à La Planque, nous passons à la découverte d’un passage secret. Derrière une bibliothèque, se cache en effet une pièce secrète d’après-guerre. Ici, à l’abris des regards, les parisiens en quête d’une soirée confidentielle et insolite peuvent s’offrir un dîner sur-mesure, concocté par un Chef d’exception. (Réservations entre 4 et 12 convives : marco@laplanqueparis.com)
La Planque, 130 rue de Rivoli, 75 001 Paris – Du mercredi au dimanche de 20h à 5h
À lire aussi :
Les meilleurs speakeasy et bars cachés pour un rendez-vous secret à Paris…
Dans le quartier Latin, derrière cette bibliothèque de rue : un passage secret…