En janvier dernier, c’est repus et le sourire aux lèvres que nous ressortions du Pied de Cochon. Au 6 rue Coquillère, nous partagions un repas copieux dans la brasserie historique du quartier des Halles, et quel bonheur ! Au Pied de Cochon, c’est un lieu de partage et de bonne ripaille qui ne dort jamais. Ouvert 24h/24 et 7j/7, l’établissement est une véritable Institution parisienne depuis 1947. De jour comme de nuit, travailleurs, touristes et célébrités s’y donnent rendez-vous pour savourer des plats canaille, de la bonne cochonnaille et des classiques de la cuisine française.
Pour les beaux jours, Au Pied de Cochon arbore aussi sa belle terrasse conviviale, où il fait bon partager des plateaux de fruits de mer, des planches de fromages et charcuteries, mais aussi de délicieuses coupes glacées rafraîchissantes.
Un chariot à glaces installé pour l’été devant le Pied de Cochon
Justement, c’est au coeur de sa terrasse que le Pied de Cochon a récemment réinstallé son mythique bar à glaces. Devant le restaurant : un charmant chariot à glaces vintage aux motifs pied-de-poule et aux roues boisées. Sur l’écriteau « bar à glaces », un cochon Cuistot sert une coupe glacée sur un plateau, tandis qu’un autre savoure sa glace en cornet. De quoi mettre petits et grands en appétit…
Sur place ou à emporter, les gourmands savourent des sorbets et crèmes glacées aux multiples parfums. Opterez-vous pour une glace fraise rose cochon ? Une chose est sûre, en toutes saisons, le Pied de Cochon nous promet « la régalade » !
1 boule : 2.90 €, 2 boules : 4,90 €
Au Pied de Cochon, 6 rue Coquillère, 75 001 Paris