×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Banksy dévoile de nouvelles œuvres dans le métro à Londres pour supporter le port du masque !

By Charley Zaragoza

Banksy dévoile de nouvelles œuvres dans le métro à Londres pour supporter le port du masque !

Le street-artist britannique et ses rats si emblématiques ont encore frappé. Dans le métro londonien, des œuvres sont apparues pour inciter les usagers à porter leur masque. 

Banksy a encore frappé : le street-artist connu pour ses œuvres engagées a fait passer un nouveau message. Cette-fois, ce sont les rames et stations du métro de Londres qui ont été envahies par les rats bien familiers aux amateurs de street art. Pas de doute sur l’implication de Banksy dans l’apparition de ces petits rats masqués, puisque c’est l’artiste très secret lui-même qui a posté le processus sur Instagram. Déguisé en agent de désinfection, équipé de bombes de peinture et d’une bonbonne à spray remplie de peinture verte, Banksy s’est occupé de redécorer les wagons du London Tube et ses stations. Le message aux usagers des transports londoniens, et plus largement toute la population, est clair : portez vos masques.

View this post on Instagram

. . If you don’t mask – you don’t get.

A post shared by Banksy (@banksy) on

Le nom de l’oeuvre est tout simplement « if you don’t mask, you don’t get ». « Si tu portes pas de masque, t’as pas compris », pour ceux qui ont pas suivi en anglais à l’école. Les rats ne sont pas représentés qu’en portant un masque, mais aussi en jouant avec, comme en l’utilisant comme parachute. L’un des graffitis représente un rat qui éternue, avec un spray de peinture verte jusque loin dans la rame, pour illustrer la propagation des virus dans l’air. À la fin de la vidéo, un message positif : « I get lockdown » sur les murs d’une station, puis la suite de la phrase dévoilée à l’intérieur des portes du métro qui se referment : « but I get up again ». En langue de Molière, ça donne « je suis confiné, mais je me relève ».