Souvenez-vous, l’année dernière, la cour d’honneur du Palais-Royal, accueillant les iconiques colonnes de Buren, était le théâtre d’un magnifique bon plan culturel. La Grande Cueillette de la Culture avait lieu le 3 juillet dernier et 3 000 ballons remplis d’invitations et de bons plans culturels trouvaient alors preneurs et faisaient ainsi autant d’heureux. Et après le succès de cette première édition, on remet le couvert pour 2023 avec le Grand Jardin Culturel. Nom différent mais même formule gagnante !
Des milliers de cadeaux à remporter au Grand Jardin Culturel
Il y a un an, c’était le cadre idyllique et iconique des Deux Plateaux de la cour d’honneur du Palais Royal qui avait été choisi pour accueillir ce bel évènement. Aujourd’hui, c’est un autre lieu, mais tout aussi magique qui s’y prêtera. En effet, les ballons par milliers envahiront les voûtes du Collège des Bernardins, splendide édifice médiéval situé au cœur du 5e arrondissement. On s’y donne rendez-vous la 1er juillet prochain !
Pour célébrer le bouillon culturel de la ville, l’association Culture and the City, à qui l’on doit le magazine Arts in the City, organise son Grand Jardin Culturel. Ainsi, 2 500 ballons flottants vont habiller le Collège des Bernardins et transformer les environs en véritable jardin idyllique ! Jolie expérience visuelle, cet évènement représentera de surcroît le bon plan parfait ! On vous explique tout…
En tant que fervent défenseur de la culture parisienne, cette association nous offre une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir les joyaux de la capitale. Chaque ballon renfermera une agréable surprise qui nous donnera accès à un petit cadeau culturel. Des billets pour des monuments, des entrées d’exposition ou même des invitations au théâtre seront distribués gratuitement. Que ce soit les institutions les plus emblématiques comme le Louvre, le musée Grévin ou le Centre Pompidou, ou des lieux plus confidentiels, de belles surprises vous attendent lors de cette journée du samedi 1er juillet.
Grand Jardin Culturel – Le 1er juillet 2023 – Collège des Bernardins – 20, rue de Poissy, 75005
À lire également : Pendant ses grands travaux entre 2025 et 2027, le musée d’Orsay restera ouvert !