Alors que la très attendue exposition dédiée à Edvard Munch bat son plein en ce moment même au Musée d’Orsay, une représentation magique va venir accompagner ce bel évènement en fin d’année. Pour prolonger l’expérience déjà onirique dédiée au pionnier expressionniste, l’institution parisienne va exceptionnellement accueillir le Ballet national de Norvège pour deux soirées empreintes de magie…
Un ballet enchanté au Musée d’Orsay
Comme un écho à son exposition de 1991 intitulée Munch et la France, le musée d’Orsay accueille en ce moment une belle rétrospective sur Edvard Munch. Les 60 ans de carrière de l’auteur du Cri sont ainsi retracés à travers 150 œuvres comprenant peintures, dessins, estampes et photographies. Ouverte au public depuis le 20 septembre dernier, elle a déjà vu bon nombre de passionnés d’art se ruer dans les galeries du musée en bord de Seine. Fort du succès de son expo phare du moment, le musée d’Orsay vous invite à prolonger l’onirisme nordique en invitant le ballet national de Norvège pour deux représentations au cœur de sa nef.
Quand les deux mondes enchantés de l’art et de la danse se rencontrent, on peut s’attendre à un festival d’émotions et de poésie. Avec Portraits de Famille, une création originale conçue pour l’occasion, le ballet National Norvégien nous convie à un joli spectacle de danse, rythmée par les sonorités de la trompette, dans la nef de l’ancienne gare. On s’y donne donc rendez-vous les 22 et 23 novembre, après une visite de l’expo du moment !
Portraits de Famille – Les 22 et 23 novembre 2022 – Musée d’Orsay – 62, rue de Lille, 75007