
Imaginez-vous suspendus au deuxième étage de la Tour Eiffel, attachés à une nacelle les pieds dans le vide. L’espace d’un instant, vous voilà lâchés à 120 mètres de hauteur, pour une chute libre démentielle. Est-ce un rêve ou la réalité ? Quoi qu’il en soit, la société qui gère le monument iconique a annoncé sur Instagram proposer cette attraction démente depuis le mois d’avril. Alors, tenterez-vous cette folle expérience ?
Une nouvelle attraction surprise au cœur de la Tour Eiffel
Au petit matin du 1er avril, les premiers passants se retrouvaient abasourdis devant la Dame de Fer. Une nacelle colorée accrochée à un pilier de 120 a été installée pendant la nuit, dévoilant ainsi une attraction inédite. Nommée « I fell Tower », l’expérience propose à quelques courageux de s’installer à bord de la nacelle, laquelle se hisse à 120 mètres de hauteur, au niveau du 2e étage. Après quelques secondes de suspense, c’est la chute libre pendant quelques instants. Pour les premiers à avoir testé l’expérience, il paraît que leurs cris se sont fait entendre jusqu’à l’Arc de Triomphe, c’est dire comme cette attraction est synonyme de sensations fortes.
Alors, vous avez mordu à l’hameçon ? Pour ceux qui y croyaient encore, il s’agit du désormais traditionnel poisson d’avril de la Tour Eiffel ! Après le faux hôtel perché au dernier étage de la tour, les équipes du monument ont encore frappé cette année, en faisant croire à cette attraction folle via un post Instagram. On doit la vidéo à origiful, un artiste utilisant l’animation 3D (et non l’intelligence artificielle) pour créer des vidéos surréalistes et fun. Rassurez-vous, il ne risque pas d’y avoir de telles expériences à la Tour Eiffel de si peu…
En revanche, si vous souhaitez vous offrir quelques sensations fortes, sachez qu’il est bel et bien possible de marcher sur un pont suspendu dans les airs au premier étage de la tour, et on vous promet que ce n’est pas un poisson d’avril.