×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Art : Le mois de septembre devient le mois de l’impressionnisme dans la Vallée de l’Oise !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Art : Le mois de septembre devient le mois de l’impressionnisme dans la Vallée de l’Oise !

La Vallée de l’Oise, et notamment les villes de Pontoise, l’Isle-d’Adam et Auvers-sur-Oise ont été des sources d’inspiration des plus grands peintres impressionnistes, de Van Gogh à Cézanne en passant par Picasso. 

Et si cette rentrée, on prolongeait l’été en marchant dans les pas des plus grands peintres impressionnistes ? On vous a déjà parlé de la ville d’Auvers-sur-Oise, repère de Van Gogh et source d’inspiration de ses derniers jours. Mais le peintre hollandais n’est pas le seul à avoir été inspiré par la campagne francilienne, ses petits villages bucoliques, ses plaines et champs de fleurs. En effet, la région a inspiré de nombreux grands noms de la peinture, et a vu évoluer l’impressionnisme de ses débuts avec Jules Dupré au postimpressionnisme de Van Gogh.

Pour fêter cette période unique de l’Histoire de l’Art qui s’est déroulée à deux pas de Paris, les trois villes de Pontoise, Auvers-sur-Oise et l’Isle-d’Adam organisent un mois entier de célébrations, d’expositions, de spectacles et d’animations autour de ce mouvement artistique et des peintres qui l’ont fait vivre. Du 1er au 30 septembre, la région met en place la première édition du Mois de l’Impressionnisme, un rendez-vous que l’on a déjà hâte de voir ! Détails des animations sur les sites des villes de Pontoise, Auvers-sur-Oise et l’Isle-d’Adam.

Photo de couverture : Les Chaumes de Cordeville à Auvers-sur-Oise, Van Gogh.