×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être

Ce week-end, partez sur les traces de Van Gogh à Auvers-sur-Oise !

Cette petite ville de région parisienne a inspiré le peintre, qui y a passé ses derniers jours. Et c'est à moins de 100km.

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Ce week-end, partez sur les traces de Van Gogh à Auvers-sur-Oise !

Et si l’on vous disait que vous pouviez découvrir des œuvres de Van Gogh sans aller au musée ? Et sans dépasser 100km ? Bienvenue à Auvers-sur-Oise

Auvers-sur-Oise, c’est une petite ville du Val d’Oise, juste au nord de Cergy. Mais c’est aussi un berceau des peintres impressionnistes, et plus particulièrement Vincent Van Gogh. Le prodige hollandais y a passé ses derniers jours, et s’est grandement inspiré des décors bucoliques d’Auvers-sur-Oise. Vous reconnaissez ce tableau du maître lui-même, The Church at Auvers ? Comme son nom l’indique, c’est l’église de la ville.

Cette ville de moins de 10 000 habitants a gardé son charme qui a séduit le peintre. En vous baladant dans les rues d’Auvers-sur-Oise, laissez vous transporter dans un voyage dans le passé. Faites un détour par l’Auberge Ravoux, anciennement Café de la Mairie, où séjournait le maître, et où il a peint ses dernières œuvres. Baladez vous dans les champs environnants, et ressentez la même inspiration qui a animé Van Gogh :

En plus de Vincent Van Gogh, la région a un fort passé artistique. Paul Cézanne y a passé 18 mois, et Charles-François Daubigny a réalisé ses premières œuvres impressionistes à Auvers-sur-Oise. Baladez vous dans ces ruelles qui ont inspiré les artistes, de Eugène Murer à Emilio Boggio. Et ce n’est qu’à 30 kilomètres de Paris !

Un dépaysement garanti, sans attestation !