6 mois de prison ferme pour l’homme qui avait giflé Marie Laguerre en pleine rue cet été

Le procès avait été retardé au 4 octobre. Hier, le jugement est tombé : 1 an de prison dont 6 mois fermes pour l’agresseur de Marie Laguerre, dont la gifle avait été très médiatisée cet été.

On se souvient tous de la gifle qui a retourné notre été, filmée par une caméra de sécurité et publiée par la victime sur YouTube. Une gifle devenue symbole de la lutte contre le harcèlement sexuel à Paris.

Marie Laguerre, la jeune fille à la robe rouge agressée ce 24 juillet dans le 19ème arrondissement de la capitale s’est retrouvée face à Firas M., sans domicile fixe de 25 ans à l’origine de l’acte de violence, hier, lors du procès pour « violences aggravées par l’usage ou la menace d’une arme » et « outrage sexiste ».

6 mois de prison et un stage contre les violences sexistes

Firas M. a été condamné à six mois de prison ferme et six autres avec sursis. Il devra également verser la somme de 2 000 euros pour le préjudice moral infligé à Marie Laguerre (qui a souffert d’anxiété et de troubles du sommeil et de l’appétit à la suite de son agression). En parallèle, il sera dans l’obligation de recourir à des soins psychologiques et de suivre un stage de sensibilisation contre les violences sexistes.

(Visited 613 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Le blocage des gilets jaunes aura bien lieu demain

Le rassemblement des gilets jaunes devrait bien avoir lieu dans toute la France demain. Au programme : blocage ...

Paris va avoir des nouveaux kiosques à journaux !

D’ici l’été 2019, 360 kiosques à journaux parisiens seront remplacés par des nouveaux modèles pour offrir un nouveau ...

Mieux qu’une expérience VR : Voyagez en 2384 avec le pop-up spatiotemporel de Netflix

Une bande-annonce pour présenter sa nouvelle série ? Trop banal, en tout cas pour Netflix qui voit les choses ...