Le procès avait été retardé au 4 octobre. Hier, le jugement est tombé : 1 an de prison dont 6 mois fermes pour l’agresseur de Marie Laguerre, dont la gifle avait été très médiatisée cet été.
On se souvient tous de la gifle qui a retourné notre été, filmée par une caméra de sécurité et publiée par la victime sur YouTube. Une gifle devenue symbole de la lutte contre le harcèlement sexuel à Paris.
Marie Laguerre, la jeune fille à la robe rouge agressée ce 24 juillet dans le 19ème arrondissement de la capitale s’est retrouvée face à Firas M., sans domicile fixe de 25 ans à l’origine de l’acte de violence, hier, lors du procès pour « violences aggravées par l’usage ou la menace d’une arme » et « outrage sexiste ».
6 mois de prison et un stage contre les violences sexistes
Firas M. a été condamné à six mois de prison ferme et six autres avec sursis. Il devra également verser la somme de 2 000 euros pour le préjudice moral infligé à Marie Laguerre (qui a souffert d’anxiété et de troubles du sommeil et de l’appétit à la suite de son agression). En parallèle, il sera dans l’obligation de recourir à des soins psychologiques et de suivre un stage de sensibilisation contre les violences sexistes.