×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

5 spots pour un petit déjeuner gluten-free réussi à Paris !

Marie-Angèle Zoungrana Marie-Angèle Zoungrana - Content Creator

5 spots pour un petit déjeuner gluten-free réussi à Paris !

Tentés de découvrir de nouveaux petits déjeuners et brunch, mais les options gluten-free sont difficiles à trouver ? Voici notre top des restaurants avec options sans-gluten à Paris ! 

L’Entente, Le British Brasserie 

© L’Entente, Le British Brasserie

Concoctés avec des produits français, mais inspirés de mets britanniques, les doux plats de L’Entente nous transporte dans un univers typique British. Leur English Breakfast avec œufs au Plat, saucisse, bacon, haricots blancs et champignons se fond parfaitement dans le décor de la brasserie. Avec ses chaises bistrot, ses murs bleus à la navy et ses plantes suspendues aux plafonds, L’Entente c’est un lieu bienveillant et très, très cozy.

L’English Breakfast n’est que disponible au brunch le weekend, mais dégustez leurs Eggs Benedict à toute heure puisque L’Entente vous propose un service continu. C’est qu’on ne perd pas de temps en Angleterre !

13 Rue Monsigny, 75002 Paris
Plus d’informations ici !

Underground Coffee

© Underground Coffee

Une envie spontanée de se faire tatouer pendant son p’tit dej ? Pas de soucis ! Un café qui se double d’un salon de tatouage, il existe et il s’appelle Underground Coffee. Le café situé Gare de Lyon vous promets une expérience insolite, particulièrement en dégustant leur brunch végétarien si satisfaisant. Le menu inclus une viennoiserie et pain avec option gluten-free, un plat, un dessert, une boisson chaude, un jus de fruit et un soda. Rien que ça ! 

12 Avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris
Reservez ici !

Mais Oui Madame 

© Mais Oui Madame

Ménilmontant, mais oui madame ! C’est bien là qu’on a laissé notre cœur, dans ce charmant restaurant Américain. Réputé pour leurs burgers, Mais Oui Madame c’est aussi des tartes de saisons fruitées, des gâteaux au chocolat fondants, mais en plus des bols nourrissants. En parlant de bols, on a quand même un petit penchant pour le Buddha bowl à la salade carottes, choux rouges, lentilles, pois chiche, graine de tournesol, cranberries, et sauce satay maison. Bon appétit !

100 Boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris
Plus d’informations ici !

La Gaufrerie 

© La Gaufrerie

On se ferrait bien une petite gaufre, pas vous ? C’est justement la spécialité de La Gaufrerie qui propose des gaufres sucrées et salées selon vos préférences. Gaufres italiennes, norvégiennes, ou à la bretonne au sarrasin… il y en a pour tous les goûts et on en a l’eau à la bouche ! Dégustez une gaufre pistaches et abricot frais avec glace vanille et chantilly ou grimper d’un niveau avec leur menu brunch si alléchant.

Disponible tous les dimanches de 11h30 à 15h30, le menu inclut une assiette d’œuf coque, une assiette salée, une assiette sucrée. Et bien sûr, les accompagnements font saliver aussi (des yaourts muesli, des fruits de saison et des boissons rafraichissantes… quoi de mieux ?) Réservation indispensable sur ce coup, puisqu’ils sont complets tous les dimanches. On ne vous raconte pas des bobards !

100 Boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris
Reservez ici ! 

Natives

© Natives

Natives, c’est un restaurant sans spécialités petits-déjeuners ou brunch. Mais attendez d’essayer leurs douces sucreries, tels que le banana bread digne de ce nom fourré de chantilly Dulce de Leche, noix de Coco et caramel au miso. À t’on besoin de rajouter quoi que ce soit ? 

Ce restaurant péruvien ouvre en semaine à partir de midi, le temps de lézarder un peu avant de manger son premier repas de la journée. Et si vous êtes plus dans un mood découverte, tentez le poulpe mariné qui fait des ravages ! 

66 rue d’Hauteville, 75010 Paris
https://www.nativesparis.fr 
À faire Restos et Bars