×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture

1909 : Une librairie underground dédiée aux contre-cultures à découvrir à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

librairie underground paris culture 1909

Envie de découvrir de nouveaux horizons littéraires et culturels ? Une librairie quelque peu différente se cache dans le 11ème arrondissement, et déborde de trésors de la culture gothique, métal et bien plus encore… 

5 rue du Dahomey, une adresse bien cachée prouve que Paris est bien la ville de toutes les cultures. La capitale compte plus de librairies que n’importe quelle autre ville en France, et cela ne se limite pas seulement aux librairies traditionnelles. Littérature étrangère, littérature à thème, ésotérisme… et même des littératures de contre-cultures ! Aujourd’hui, on vous présente la librairie 1909. Petit à petit, la librairie a rassemblé une collection qui dépasse les frontières de la musique, trempant dans les univers de l’occulte, de la punk, du gothique, de l’érotique et des contre-cultures.

Des fanzines exclusifs, des livres sortis d’éditions cachées et spécialisées, des gravures, des livres d’occasion, tout ça sur des thèmes aussi variés que le death metal suédois ou la folk anglaise et la culture grunge, mais aussi le satanisme dans la pop culture ou les mouvements punk californiens. Un véritable temple des cultures alternatives, pour soit trouver son bonheur soit découvrir de nouveaux horizons culturels ! Retrouvez de la photographie, de l’horreur, mais aussi de la mode ou de la littérature dans cette librairie des plus uniques à Paris.

Librairie 1909, 5bis rue du Dahomey, 75011.

Photo de couverture : @1909.bookstore/Instagram.